La bague d’orteil : comprendre la signification

Lorsque le printemps commence à pointer le bout de son nez, les premières transformations vestimentaires se font sentir : on troque bottes et manteau contre robe légère et escarpins ouverts et pour les plus chanceuses, on se promène très tôt en mini jupe et en tongs. Dernièrement une tendance s’est développée et on a pu constater une bague portée non aux doigts de la main mais à l’orteil. Ce phénomène s’est répandu assez rapidement et si la bague ne représente qu’un bijou pour orner les pieds à l’image également de la chaînette, il semble que cette pratique ait été calquée sur la culture indienne qui attribue quant à elle une signification à cette bague d’orteil.

Les modèles de bagues

Il existe en général deux types de modèle pour cette bague à arborer au second orteil, un anneau ouvert qui est réglable avec la taille de votre orteil et un second qui est fermé et qui doit donc être fait sur mesure pour ne pas endommager votre orteil lors du port. Alors pas de secret, il faut mettre des sandales qui mettent bien en évidence vos orteils pour que cette bague trouve légitimité à être portée, sinon quel intérêt y aurait-il à en porter une pour mettre des chaussures fermées, et gare à l’infection. Outre, le symbole que représente cette bague d’orteil pour la culture en Inde, son port a souvent été assimilé au fétichisme des pieds. Que faut-il comprendre ? Certaines personnes pratiquent une forme d’adoration à certaines parties de leur corps, cela peut être les cheveux, les yeux, les mains ou encore les pieds.

Pourquoi les pieds ?

Et lorsque c’est le cas des pieds, on notera un parallélisme créé entre les bijoux ou les soins des pieds et le désir sexuel. Cela peut sembler étrange mais pour certaines personnes qui préfèrent peut-être jouer à des jeux de guerre, le pied constitue une zone érogène dont il faut prendre grand soin ainsi il n’est pas rare de constater qu’en général la bague d’orteil est portée sur un pied vernis et orné d’une chaînette à la cheville. On retient que dans tous les cas qu’on accorde ou non une signification réelle à cette bague à l’orteil, l’esthétisme prévaut sur tout donc dès l’instant où vous assumez ce bijou original à vos pieds, il n’est nul besoin de se poser de questions encombrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *