Je récupère 4 points de permis en 2 jours !

4
Juin

Si comme moi, il vous arrive de dépasser légèrement les limitations de vitesse ou de vous faire contrôler suite à une infraction au code de la route, alors vous n’avez probablement plus vos 12 points de permis !

Il existe heureusement un moyen de remettre à jour ses connaissances théoriques et de récupérer des points en seulement deux jours : le stage de récupération de points.

 

Le déroulement d’une stage en quelques mots :

 

Lors d’une formation de deux jours dans un centre proche de chez vous, vous aborderez en petit groupe et avec un professionnel de la sécurité routière et des règles de bonnes conduite au volant d’un véhicule :

  • Quels sont les effets de l’acool / la fatigue / la drogue sur la conduite
  • Quelles sont les limites physiques d’un véhicule ?
  • Rappel des chiffres récents de la sécurité routière.
  • Accident de la route : étude de cas et réflexion.
  • Etc..

Dès la fin de la formation, votre solde sera crédité de 4 points supplémentaires (entrant en vigueur le jour même).

 

Comment s’inscrire à ce stage ?

De nombreux sites tels que Réseau Points Permis permettent de s’inscrire à ce type de formation. Il vous suffit de sélectionner dans la région de votre choix le lieu et la date du stage qui vous convient (Sélectionnez par exemple la liste des stages de récupération de points à Paris si vous habitez dans la capitale) puis de réserver et de payer en ligne le montant de la formation. Vous recevrez une confirmation de votre participation sous quelques jours par mail ou courrier !

commodo lectus Sed venenatis, et, quis eleifend libero felis