Je cours après mon homme depuis peu

24
Jan

Je vois de plus en plus d’hommes courir dans les parcs. D’ailleurs la course est devenue si tendance que l’on peut voir des reportages à la télé. Mon homme fait parti des adeptes de cette pratique. Il aime prendre soin de lui et ça lui permet d’évacuer la pression accumulée au boulot.

Du coup, j’ai décidé de courir après mon homme.

Trouver chaussures à son pied

Voici la paire de chaussures de sport que je me suis acheté : une paire de tennis rose fluo que j’adore.

Tout le monde n’appréciera peut-être pas mon choix concernant la couleur mais on fait désormais des modèles « haut en couleurs » alors je ne vois pas pourquoi je me priverai.

Pour celles qui apprécient, jetez un coup d’œil à cette autre paire de chaussures de sport : elles sont mauves, simples et j’aime bien.

Le plus important dans tout ça, c’est l‘amorti de la chaussure. Cette partie de la chaussure protège votre dos et vos articulations des chocs répétés de la course. La course à pied est un sport relativement brutal alors pensez à vous protéger avec de bonnes chaussures de running.

Des modèles plus sobres et plus classiques existent comme celui-ci

A vous de faire votre choix.

La course et ses bien-faits

Je pratique depuis maintenant deux mois, et j’en ressens déjà les bien-faits. Je ne peux pas vous cacher que les deux premières semaines ont été assez difficile au niveau de la motivation et des courbatures, mais cette étape franchie, c’est désormais un réel plaisir.

Voici quelques secrets :

  • régularité : courir deux à trois fois par semaines sur de petites durées plutôt que une heure le dimanche.
  • Modestie : courez à votre rythme, l’objectif n’est pas de remporter les championnats du monde mais de durer.
  • ps : un très bon entrainement et qui permet de progresser est de faire de petites pauses de temps en temps. Après cinq minutes de courses, reposez-vous 30 secondes puis repartez.

vel, Donec libero. neque. tempus lectus venenatis,