Itinéraire en Haute-Corse

9
Jan

Il existe différents types d’itinéraires en Haute-Corse selon vos goûts et le temps que vous passerez sur place. Sachez qu’une location de voiture en Corse est en général toujours recommandée quelque soit l’itinéraire qui sera pratiqué.

Itinéraire 1:

Prévoir une arrivée par l’aéroport de Calvi; puis vous déplacer en Balagne. Depuis cette fabuleuse micro-région vous pourrez voir autant de sublimes plages que de reliefs hors du commun. Du golfe de Calvi, en passant par la forêt de Bonifato, le desert de Agriates ou encore la célèbre plage de Saleccia; cet itinéraire vous séduira très certainement. Terminez cette balade en Balagne par un départ depuis l’aéroport de Bastia; ce qui vous permettra de visiter la ville au passage.

Itinéraire 2:

Optez cette fois-ci pour la région de Bastia. Pour réaliser cet itinéraire, une location de voiture à Bastia est idéale. Après avoir visité la ville, vous partirez en direction de la pointe du Cap Corse, puis redescendrez pour finir votre itinéraire à Saint Florent. Le Cap Corse est une micro-région absolument superbe; détenant ces propres paysages et sa propre atmosphère. Vous découvrirez les villages de Brando, Nonza, Centuri ou encore Macinaggio, tous plus beaux les uns que les autres. La tour génoise de Rogliano est une visite à ne surtout pas manquer sur votre route. La plage de sable noir de Nonza est également un stop obligatoire dès le commencement ou à la fin de votre itinéraire.

Vous terminerez donc cet itinéraire en passant par le village de Patrimonio (célèbre pour son festival de musique), puis par celui de Saint Florent et son petit port. Les plages de Saleccia et du Lotu vous raviront avant de partir.

Pour réaliser ces deux itinéraires, comme bien d’autres en Haute-Corse, une location de voiture à Bastia ou à Calvi est fortement recommandée. A moins que vous ne préfériez venir par bateau avec votre propre véhicule.

La Haute-Corse vous attend !

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.