Immobilier ancien ou immobilier neuf ?

27
Mai

Les Français rêvent de devenir propriétaires. Ils hésitent pourtant sur le genre de logement à acquérir. Entre l’immobilier neuf et l’ancien, leur cœur balance, mais leur portefeuille aussi.

Avant d’acheter un logement, il faut observer plusieurs paramètres. Ainsi une maison de plus de 5 ans est considérée comme un édifice ancien. Une construction ancienne est présente dans toutes les agglomérations. Elle est disponible dans le centre-ville comme dans les périphéries. Certaines maisons possèdent un cachet qui leur confère un charme certain. Elles sont dotées d’un parquet patiné par le temps, certaines disposent de pièces avec des cheminées. Les biens immobiliers anciens offrent des avantages fiscaux lorsqu’ils entrent dans la catégorie des biens historiques. Les travaux de restaurations ou de rénovations bénéficient d’une TVA de 5,5 %.

Un logement ancien a toutefois des inconvénients. Il est souvent affublé d’une isolation thermique inexistante entraînant des dépenses énergétiques importantes. Entretenir ce genre de construction n’est pas chose facile. Les travaux à entreprendre sont parfois trop importants. Si le choix se porte sur un logement neuf, de moins de 5 ans, les futurs propriétaires ont la garantie du confort. En effet, les règlementations s’appliquant aux logements neufs sont strictes surtout au niveau de l’isolation. En 2013, tout l’immobilier neuf nantes, à Paris, à Bordeaux et dans l’ensemble du pays devra se conformer aux normes BBC.

La loi favorise l’achat des bâtiments d’habitation neufs. La loi Duflot permet d’obtenir de taxations avantageuses sur les logements locatifs. Dans le cadre d’un immobilier neuf strasbourg ou ailleurs, le nouvel acquéreur profite de la garantie décennale offerte par le promoteur. Les frais de notaire sont également moins chers. Toutefois, des inconvénients subsistent. Ils sont plus chers à l’achat. Souvent excentrés, ils sont loin des lieux stratégiques. Le choix de l’achat de l’immobilier neuf marseille ou ancien se fera donc en fonction du budget alloué sur le long terme. Les opportunités à saisir peuvent également déterminer le choix.

Donec elementum tristique et, ante. dolor. dolor eget ut