Des idées de recettes à cuisiner

14
Nov

Vous souhaitez changer partiellement vos habitudes et manger de bons plats faits maison, nous vous proposons dans les lignes qui suivent quelques recettes. Vous pourriez les concocter chez vous et ils sont faciles à préparer et ne demandent pas les qualités d’un cordon bleu.

Les légumes vapeur.

La cuisson vapeur est une cuisine à la fois saine et délicieuse. Elle aide à garder sa ligne sans devoir se priver de tous les délices gourmandises. Il vous faudra alors des légumes et vous pouvez les choisir en fonction de vos préférences. Vous éviterez par ce mode de cuisson l’utilisation de matière grasse et les aliments garderont la plupart des nutriments de bases qui sont nécessaires à l’organisme tels que les vitamines. Cette technique de cuisson est tirée de celle de la cuisine asiatique.

La crème glacée de concombres.

On est parfois pris dans l’habitude de cuisiner les mêmes plats chaque jour. Pour changer la routine alors, optez pour des plats assez originaux, mais qui sont de véritables délices gourmandises. Essayez par exemple la crème glacée de concombre. Bien que méconnue de tous, cette recette réunit dans un seul plat une cuisine à la fois raffinée et gourmande. Pour le concocter, il vous faudra juste 800 grammes de concombres épluchés, un cœur de laitue, 200 grammes de crème fraiche et 75 grammes d’amendes effilés. Après avoir fait bouilli ensemble le concombre et la laitue avec 200 cl d’eau, il faudra le mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte assez homogène. Incorporez par la suite la crème fraiche à ce mélange et ajoutez du sel et du poivre. L’amende servira de décoration, une fois que l’on a versé la crème dans un verre. Une fois sorti du réfrigérateur, ce plat peut être servi en dessert ou en entrée.

Les tartelettes.

C’est une recette facile à faire, et pourtant, ces tartelettes attisent les délices gourmandises rien qu’avec leur parfum. Pour cela, on aura besoin de fruits de notre choix. Pour notre tartelette, nous allons prendre de la pomme ou de la poire et vous aurez également besoin d’un rouleau de pâte brisée, de 200 grammes de sucre et d’un peu de beurre. Il faudra faire cuire les fruits, environ 600 grammes, avec du sucre et le beurre. Une fois cuit, on disposera le mélange sur la pâte, selon la taille que l’on veut et on le cuit au four à 150 ° pendant 15 minutes.

venenatis justo risus. venenatis, quis ut elit. Sed consequat. ut