Financer l’achat d’un immobilier neuf avec le prêt 1% logement

28
Juin

Acheter un logement de qualité sur le territoire français peut nécessiter un important budget quand on ne dispose pas de financement solide. Pour un salarié souhaitant entreprendre ce genre de projet, le prêt 1% logement peut s’avérer intéressant dans la mesure où il arrive à remplir les conditions exigées pour l’obtention de ce prêt.
Nature du prêt 1% logement
Ce prêt est la forme d’une aide financière à laquelle un salarié peut recourir quand il veut un financement pour l’achat d’un immobilier ancien avec ou sans travaux. Il peut être également sollicité dans le cadre d’un achat d’un logement neuf inclus dans un programme immobilier particuliers comme l’Icade immobilier neuf par exemple. Le montant minimal et maximal du prêt est respectivement de 9600 euros et de 17600 euros pour Paris, les zones urbanisées d’Ile-de-France et les villes nouvelles (Zone 1). Pour un immobilier neuf situé dans le reste de l’Ile-de-France et dans les communes de plus de 100.000 habitants (Zone 2), le montant minimal accordé pour ce prêt est de 8.000 euros et le montant plafonné maximal de 14.400 euros. Pour le reste – en dehors de ces 2 zones – le montant minimal autorisé est de 6400 euros et le montant maximal de 11200 euros. En somme, il faut souligner que le lieu où se situe le logement à acheter est donc le 1er élément à étudier pour avoir une idée généralisée sur le montant du prêt 1% logement qu’on peut obtenir : pour financer l’achat d’une maison neuve à Lille via le cadre d’un programme immobilier bien déterminé comme le programme Icade immobilier neuf lille, par exemple, le salarié peut recourir au prêt 1% logement. Le financement qu’il va obtenir va dépendre des montants de prêt accordés pour l’achat d’un logement neuf dans la région de Nord-Pas-de-Calais.
Comment faire pour prétendre à un prêt 1% logement ?
Actuellement, le meilleur outil pour trouver rapidement un spécialiste de l’immobilier neuf demeure internet. On peut y trouver divers programmes immobiliers où sont présentés les logements neufs dans une ville déterminée. Pour exemple, pour la quête d’un logement neuf dans la ville attrayante de Rennes, il suffit d’opter pour un programme sérieux comme le programme Icade immobilier neuf rennes. Bien évidemment, on peut compter sur le prêt 1% logement pour le financement d’un tel projet. Pour obtenir ce prêt, il faut commencer par faire une demande de prêt 1% logement qui sera adressée au responsable de l’entreprise où travaille le salarié. Dans la majorité des cas, diverses conditions sont associées à l’obtention de ce prêt et elles devront être bien remplies par le demandeur avant l’octroi du prêt. Parmi ces conditions, on peut noter une durée minimale d’ancienneté ou un plafond de ressources ou de prêt. Quoi qu’il en soit, il faut souligner que le prêt 1% logement peut être d’une grande utilité quand on veut faire l’achat d’un immobilier neuf. D’ailleurs, le taux d’intérêt associé à ce prêt est relativement faible, 1.5%.

leo commodo vel, luctus mi, neque. mattis