Feuille de route d’un arbre de Noel

8
Déc

Sapin de Noel Organiser un arbre de Noel ne se fait pas de manière spontanée : Agenda, réservation des artistes et des animations, logistique… Autant de paramètres à prendre en compte pour permettre le bon déroulement de votre arbre de Noel. Si vous pensez ne pas pouvoir tout maîtriser, ASM Production peut prendre en charge totalement ou partiellement l’organisation de l’arbre de Noel de votre comite d’entreprise.

Néanmoins, voici un résumé succin des éléments dont il vous faudra tenir compte

S’atteler à votre arbre de Noël le plus tôt possible

ASM constate chaque année des comités d’entreprise qui s’y attellent à peu de semaines et qui disposent de très peu de spectacles réservables, voire dans les derniers moments sans aucun spectacle. L’idéal est de s’y pencher dès le mois de janvier pour obtenir le choix le plus conséquent. Il en sera tout autant si vous étiez amener à poser une option pour un emplacement pour accueillir la fête !

Bloquer le jour où aura lieu votre Arbre de Noël

Avec le temps, on s’est aperçu qu’il y a systématiquement un samedi qui gagne tous les suffrages pour les arbres de Noël. Il s’agit de celui antérieur aux vacances de Noël des enfants scolarisés (donc grosso modo, aux alentours du onze décembre).
A cette date, nous préparons jusqu’à une vingtaine de plateaux simultanément. Donc, si vous choisissiez cette date, vous aurez une forte probabilité que l’arbre de Noel du conjoint de vos salariés soit fixé à la même date. Etes-vous joueur et voulez-vous en prendre le risque ?
Suite à ça, nous conseillons à nos prospects plutôt le week-end qui est avant (le premier samedi du mois). Ca peut aussi permettre d’esquiver le temps neigeux et le verglas qui empêcheraient de se rendre jusqu’à votre arbre ! Et nous contre-indiquons de manière ferme le WE des vacances scolaires : une grande majorité des foyers partent en vacances pour les fêtes de fin d’année et ne pourront participer à l’Arbre de Noel du comité d’entreprise !

Choisir le bon spectacle en fonction de votre public

Chaque spectacle est unique en son genre : Il est dans la majorité des cas dédicacé à une tranche d’âge, à une jauge de public définie et n’est pas fait pour tous les cadres. Se décider pour un spectacle poétique dans une salle de 200 enfants risquerait de faire passer au second plan toute la poésie du spectacle ; Pareil, Si vous choisissez un spectacle qui demande une sono et des appareils adaptés pour une salle non-équipée.

Ajouter en complément des animations de Noel

Un spectacle isolé pour un arbre de noel peut faire tristounet. Vous pouvez adjoindre à l »arbre de Noel des animations connexes. En voici une liste non exhaustive :
– des mascottes géantes : pour recevoir les enfants à leur venue ou pour évoluer après le spectacle
– le pere noel : un artiste revêtira le costume du père noel pour déposer les cadeaux et les bonbons aux enfants, puis se soumettra aux traditionnelles photographies
– des ateliers créatifs : fabriquer des cartes de voeux, des décorations de sapin de noel ou des masques festifs avec l’appui de nos animatrices devrait être un jeu d’enfant et confirmera la performance de vos réjouissances
– du face-painting : grimer votre enfant selon le super-héros ou le thème de son choix. Tout le maquillage est anti-allergique et effaçable à l’eau.
– de la sculpture sur ballons de baudruche : En utilisant quelques ballons bariolés, notre sculptrice vous élaborera des bestioles, des bracelets et des accessoires inutiles donc indispensables qui amuseront les plus agés et les plus petits

Trouver une salle adaptée et pratique

Une fois le spectacle fixé, il faut se pencher sur la salle dans lequel il se déroulera. Peut-être aurez vous une salle à disposition dans l’enceinte de l’entreprise mais répond-elle aux nécessités de l’arbre de Noël ?! Notre équipe pourra aller sur place pour vous annoncer ce qu’il en est. Dans le cas contraire, une location de salle sera à envisager : Doit-elle être dans proche des murs de la société ou ne faudrait-il pas mieux compter sur une salle en ville, dans un lieu plus facilement accessible en transport en commun et un peu moins distant du foyer des employés.

Grimer aux couleurs de Noel votre pièce

Pour que les invités respirent par tous les pores de leur peau l’esprit de Noël et que l’atmosphère soit chaleureuse, vous pouvez habiller votre salle et diffuser des musiques d’ambiance tel que les chansons de Noël, très plébiscitées des enfants.

Peu importe votre projet et vos moyens, nous aurons quelque chose à vous proposer. Prenez contact avec ASM Production et expliquez nous votre besoin : dans les jours à venir, nous adresserons un devis au comité d’entreprise pour votre Arbre de Noël.

suscipit quis, commodo Lorem ultricies ut dolor mi, fringilla nunc elementum