Être agé et soigner ses yeux

27
Fév

A 60 ans, on commence à se sentir vieillissant : on redouble de vigilance pour sa santé, et on subit de réguliers contrôles chez les différents spécialistes. Au delà de ça, on consulte même très régulièrement son médecin généraliste, pour ce que l’on appelle des contrôles de routine. Mais pour éviter de passer la dernière partie de sa vie dans de mauvaises conditions, il vous faut aussi contrôler régulièrement non seulement vos yeux, mais aussi la qualité de votre vision. Surtout que vous êtes aujourd’hui bien plus actif qu’auparavant : vos activités sont plus nombreuses et plus variées que lorsque vous travailliez.
Vous avez déjà connu un premier problème au travers de la presbytie : alors certes, celui-ci est mineur et s’est normalement déjà stabilisé, mais cela donne le ton pour la suite. Vous devez faire attention.
L’ophtalmologiste vous le signifiera : lorsqu’il va vous contrôler, trois points vont être observés de façon intensive. L’acuité visuelle en elle-même en premier lieu, puis la tension oculaire et la santé de votre rétine.

Régularité des visites et maladies des yeux

On conseille à toute personne de plus de 60 ans de consulter son ophtalmologiste environ tout les deux ans (ce n’est qu’un conseil!). Les maladies des yeux que vous serez amenés à rencontrer le plus souvent passé 60 ans, sont la cataracte, le glaucome ou encore la DMLA.
Des maladies qui nécessites à chaque fois d’être détectées suffisament tôt pour pouvoir être traitées dans les meilleures conditions et en s’assurant les meilleurs résultats possibles.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.