Escapade au cœur de la citadelle de pierre, Tachkent

Escapade au cœur de la citadelle de pierre, Tachkent
1
Déc

L’Ouzbékistan est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Asie centrale . Cette vieille république soviétique dispose de villes datant du Moyen Age et qui furent les lieux culturels de tout l’Orient. On peut citer, par exemple, Samarkand, une capitale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001 et Boukhara, une municipalité se trouvant au sud du pays, au cœur de la « Route de la soie ». Outre cela, la contrée abrite plus de 4 000 monuments témoignant de l’époque de Tamerlan, de Genghis Khan et d’Alexandre le Grand. Par ailleurs, Tachkent est une ville incontournable durant un voyage historique et culturel en Asie centrale. Cette métropole verdoyante et aérée est située entre les montagnes de Tchimgan et les vallées de Tchirtchik. Ce centre-ville est connu pour ses marchés pittoresques, dont les plus célèbres sont Oloy, Chorsu et Farhod. Hormis cela, cette municipalité dispose de nombreux endroits d’intérêt touristique, c’est un point identique que le bourlingueurs découvre aussi durant un voyage sur mesure Kirghizstan. Les vacanciers pourront visiter le métro de Tachkent. Celui-ci est un chemin de fer souterrain décoré avec des matériaux de valeur comme le marbre, le granite, la fonte et le bronze.

 

Visiter l’Amir Temur Museumet le centre des arts nationaux

La capitale ouzbèke abrite l’héritage culturel du pays et des habitants. La plupart des vestiges historiques sont présentés dans des musées d’État et mémoriaux. Les plus célèbres sont les musées de la civilisation et des arts appliqués. Pendant leur circuit, les routards exploreront l’Amir Temur Museum, dont la structure du bâtiment reflète la période des Temurides. L’intérieur de la galerie est conçu dans le respect de l’architecture orientale. Près de 3 000 œuvres d’art et de collection archéologique y sont présentes. Afin d’en savoir plus sur l’Ouzbékistan, les voyageurs sont également invités à visiter le centre des arts nationaux. Ce site expose des pièces représentant la culture nationale et les traditions des peuples. Il promeut des objets sur les coutumes, l’artisanat et le mode de vie des habitants. Par ailleurs, la galerie expose des œuvres d’art, de la peinture, de la sculpture, du cinéma, du théâtre…À noter que diverses attractions y sont proposées tout au long de l’année, pour ne citer que la participation d’artistes étrangers et les défilés de mode.

 

Le jardin zoologique, un site incontournable de la capitale d’Ouzbékistan

À quelques mètres du centre d’art, les vacanciers pourront se détendre durant son circuit Ouzbekistan dans le jardin zoologique de Tachkent. Cet éden a été construit en 1924. Il s’étale sur un espace de 22,7 ha et comprend plus de 300 espèces animales, dont des mammifères, des reptiles et des poissons. Par ailleurs, la spécialité du zoo est concerne la reproduction des oiseaux de proie. Parmi les résultats de ce croisement figurent le griffon à tête blanche et le condor. Le site dispose également d’un aquarium artificiel abritant des requins, des muraens et des tortues. Mis à part cela, des animaux exotiques provenant de la Malaisie y sont présents pour compléter la collection. Les touristes y observeront des ours malais. Ces derniers, les plus rares de leur espèce, sont inscrits dans le livre rouge international.

libero non libero. dolor. mi, Phasellus