Equiper son garage d’une porte efficace et solide

13
Mar

Si le garage n’est pas à proprement parler une pièce de votre maison, il n’en reste pas moins un espace essentiel, que vous allez utiliser au quotidien. Il se doit donc d’être pratique, solide et sécurisant, quelle que soit son utilité : garer votre voiture, installer un établi pour vos sessions de bricolage ou tout simplement stocker des affaires ou encore des meubles.

La porte à ouverture latérale, une solution idéale

Et au-delà de son aménagement, il faut penser mûrement au choix de la porte. L’une des plus pratiques est la porte de garage qui comprend une ouverture latérale, c’est-à-dire qu’elle coulisse sur le côté. En règle générale, elle est fabriquée en aluminium : un matériau solide, flexible qui offre en plus un large choix de coloris (blanc, beige, gris, noir, bleu, vert…). Elle est très simple à installer : un rail en haut, un rail en bas et son rideau donc composé de fines lamelles en alu. L’avantage de cette porte est qu’elle s’adapte aussi à vos dimensions et même aux recoins.

La manoeuvre électrique, c’est plus pratique

Pour la manoeuvre, optez pour une solution qui vous facilitera la vie, surtout si vous utilisez la voiture au quotidien par exemple. Cela signifie que vous allez la sortir et la rentrer du garage au moins deux fois par jour. Si vous optez pour la manoeuvre manuelle, vous perdez du temps et vous vous compliquez la tâche, bien que ce dispositif soit en général bon marché, il se révèle éreintant à l’usage. 

A l’heure où l’électronique envahit le domicile, le mieux est d’équiper votre porte de garage commande électrique radio. Elle vous permet de l’ouvrir et de la fermer en appuyant simplement sur la télécommande, ainsi inutile de bouger de votre voiture. Certains fabricants proposent des options supplémentaires comme le déverrouillage de secours extérieur ou encore le feu orange et jeu de cellule.

Praesent in Donec tristique luctus accumsan eleifend commodo ut ante. leo