Détourner les boutons pour votre aménagement d’intérieur

Détourner les boutons pour votre aménagement d’intérieur
10
Nov

Vous vous êtes procuré un pack de bouton en gros ? Et vous ne savez plus comment les utiliser après avoir cousu tous les boutons qui manquaient dans votre garde-robe ? Pourquoi ne pas s’en servir pour personnaliser votre décoration d’intérieur. Voici des idées, allant du plus simple au plus compliqué qui pourrait vous aider en ce sens.

Des boutons sur les linges de maison

Qui dit linges de maison entend non seulement nappe de table et draps, mais aussi rideaux et les housses de coussins de votre canapé. Il est peu probable qu’avec votre stock de bouton en gros vous n’en ayez pas assez pour tout personnaliser.

En tous les cas, c’est l’idée la plus simple et la plus rapide à réaliser. Muni d’un fil de couture et d’une aiguille, vous allez mettre des boutons de divers styles et de diverses couleurs sur les rebords de chaque linge de grande taille.

Pour ce qui est du coussin, en placer sur toute la surface peut s’avérer être plus payant.

Vous verrez qu’en quelques heures, vous aurez un aménagement d’intérieur haut en couleur et d’une originalité optimale. De quoi aiguayer la pièce.

Des boutons sur les murs

Votre stock de bouton en gros peut également servir pour l’habillement de vos murs. C’est plus original qu’un tableau et plus facile à mettre en place qu’une couche de peinture. Alors, pourquoi hésiter ? Après tout, internet vous facilite déjà largement le travail avec des idées faciles à mettre en place.

Pour cette démarche, vous devez vous munir d’une colle pour bâtiment, d’un crayon et d’une règle. Dessinez, à la taille que vous le souhaitez, le motif que vous voulez mettre en place. Une fois que cette étape sera entérinée, il ne vous reste plus qu’à coller les boutons à l’intérieur. Aucune règle n’est à suivre. Vous y aller à votre inspiration avec des accessoires de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Des boutons pour souligner votre belle hauteur sous plafond

Pour souligner votre belle hauteur sous plafond avec un pack de bouton en gros, il vous faudra plus que vos boutons. Procurez-vous plusieurs ampoules qui ne marchent plus, quelques clous et quelques mètres de ruban.

Placez les boutons, de préférence de petite taille et de diverses couleurs voyantes, dans les ampoules, attaché le tout avec un ruban qui sera soutenu en hauteur par un clou. En deux temps trois mouvements, vous aurez de quoi attiser la curiosité de vos visiteurs.

fringilla velit, consequat. ut nec neque. felis efficitur.