Des vacances dans les Cévennes

10
Juin

Vous partez en vacances dans les Cévennes ? Saviez-vous que, contrairement aux autres régions françaises, elles ne disposent pas d’un centre politique et d’un centre administratif unique ? En effet, la région des Cévennes est partagée entre l’Hérault et l’Ardèche d’une part, puis entre la Lozère et le Gard d’autre part. Tous ces départements français facilitent l’accès à cette région historique de la France. Sa littérature, son riche patrimoine culturel, sa géographie et son paysage attrayant ne font qu’accroître le nombre de touristes et de vacanciers dans la région. Découvrez-y notamment le fameux parc national des Cévennes.

Présentation de la région

La région des Cévennes est marquée par une chaîne montagneuse qui s’étend sur les départements du Gard et de la Lozère. Cette chaîne montagneuse poursuit son évolution au nord, avec les monts de l’Espinouse et du Lacaune, puis elle suit le prolongement des monts du Vivarais au Sud. Les Cévennes regroupent plusieurs villes touristiques, entre autres, Anduze, Villefort, Florac, Sauve, Ganges, etc. Le climat y est plutôt de type méditerranéen, mais il varie en fonction de l’altitude à laquelle on se situe. Plusieurs moyens d’hébergement sont possibles lors d’un séjour dans les Cévennes, néanmoins le choix d’un gîte rural est recommandé car il permet de profiter d’un cadre de séjour convivial et authentique.

Le patrimoine touristique

Le patrimoine touristique de la région des Cévennes est dominé par la vallée française, la corniche des Cévennes et le parc national des Cévennes qui font de la région un cadre de séjour idyllique. Parmi ces trois lieux touristiques, le parc national est le plus visité car sa flore, sa faune et son paysage varié attirent les touristes en quête de verdure et de calme, et les amateurs du tourisme vert. En effet, l’observation de certaines espèces du parc national est un véritable privilège pour les amoureux de la nature. Lors d’un séjour dans le parc national des Cévennes, il ne faut manquer sous aucun prétexte le vol spectaculaire des rapaces, véritables stars du parc.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.