Des réactifs chimiques pour les installations de traitement d’eau

Avec le temps et au fur et à mesure de leur utilisation, les installations de traitement de l’eau s’abîment : elles s’encrassent sous l’effet du tartre, présentent des risques de corrosion et de colmatage, etc. Pour prolonger la durée de vie de vos équipements et optimiser leurs performances de purification de l’eau, il est conseillé de faire appel à des produits pour traiter l’eau. La gamme de réactifs chimiques Hydrex convient ainsi parfaitement à tous les besoins. Disponible partout dans le monde, elle est déjà utilisée sur des milliers d’installations.

Des produits chimiques pour les systèmes de refroidissement

Grâce à Hydrex, les performances des circuits de refroidissement des tours aéroréfrigérantes sont optimisées en prévenant la formation de tartre et l’encrassement sur les réseaux d’eau, et ce grâce à une large gamme de produits chimiques (biocides, antitartres, inhibiteurs de corrosion). De plus, un programme de lutte contre les légionelles peut être mis en place pour prévenir tout risque de contamination ou de prolifération.

Une gamme dédiée aux réseaux d’eau chaude sanitaire

Des solutions sont également proposées pour la protection des réseaux d’eau chaude sanitaire. Par exemple, de manière à éviter l’entartrage des installations, un adoucisseur peut être mis en place juste avant l’appareil, afin de produire une eau adoucie (moins concentrée en minéraux). Il est également possible de procéder à un traitement filmogène du réseau ECS pour empêcher la corrosion et l’entartrage des canalisations : un film protecteur se forme alors sur les tuyaux. Ce traitement est nécessaire pour certains établissements.

Des additifs écologiques

Tous les produits Hydrex sont écologiques : les dosages sont optimisés grâce à l’utilisation de produits concentrés, et l’impact des réactifs chimiques sur l’environnement est ainsi minime. Surtout, la productivité des installations s’améliore avec la mise en place des traitements – aussi bien curatifs que préventifs – et des économies d’énergie sont ainsi réalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *