Des pneus en fonction des saisons

21
Fév

Acquérir des pneus en ligne est une opération possible de nos jours. 1001pneus, un des vendeurs de pneus pas cher en ligne propose d’ailleurs aux particuliers et professionnels d’acheter auprès de leurs magasins leurs pneus de saison quelque soit la marque.

Pneus et saison

L’achat de pneus neufs ne se fait pas sur une impulsion, il doit se faire en suivant certaines règles. Le propriétaire d’une voiture se doit de connaître et de comprendre les différentes inscriptions sur les pneus pour mieux les utiliser. Les informations principales et les plus importantes sont au nombre de 7. Leurs indications varient en fonction de la taille, la vitesse et la hauteur. Ces informations à connaitre sont : la marque, parmi les plus connus se trouvent Michelin, pneus Bridgestone, Goodyear, etc. Les autres indications essentielles sont le type de pneu, les informations, les indices de charge, vitesse. Codes dimensionnels et optionnels, l’âge et l’année de fabrication sont également à retenir. Le conducteur peut déduire la qualité du pneu ainsi que son origine à partir de ces informations. Elles permettent de faire le meilleur choix de pneu avec un rapport qualité prix.

Critères de sélection

L’achat pneu nécessite de se concentrer sur certains points notamment si l’achat se fait au niveau des boutiques en ligne. Le premier critère à prendre en compte est que le pneu acheté possède un indice de vitesse semblable à celui d’origine. Un indice un peu plus important est accepté mais une valeur inférieure n’est conseillée que pour les pneus hiver. Le conducteur doit savoir que seuls des pneus en bon état garantissent des indices fiables. Ils permettent également de bénéficier d’une meilleure adhérence aux pneus. La capacité de freinage est plus efficace que ce soit pour les pneus d’hiver ou d’été. Le changement de pneu avec les saisons est également conseillé pour plus de sécurité.

fringilla ultricies in eleifend accumsan adipiscing diam