Des cheveux plus blonds avant l’été

L’été arrive, et il est souvent l’occasion de changer de tête ! En été, notamment, nos cheveux ont tendance à blondir. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour franchir le pas et enfin devenir blonde ? Mais attention : la décoloration n’est pas sans danger pour vos cheveux, qui peuvent prendre une teinte jaune ou orange, et ce plus particulièrement si vos cheveux sont foncés. L’application d’une teinture blonde – de la nuance de blond souhaitée – est en effet recommandée après la décoloration afin que vos cheveux paraissent plus naturels.

Choisissez un coloriste professionnel, ou testez la décoloration avant

Si vous vous décolorez les cheveux pour la première fois, il est fortement recommandé de faire appel à un coiffeur coloriste professionnel. La décoloration fait en effet appel à des produits chimiques, et le résultat peut être catastrophique si vous n’avez pas quelques connaissances en matière de coloration des cheveux. Vous n’aimeriez pas devenir rousse, tout de même ? Ainsi, la première chose à faire est de tester la décoloration sur une mèche de vos cheveux que vous aurez préalablement découpée. Suivez bien les instructions indiquées sur l’emballage du produit colorant, et chronométrez le temps que met votre mèche de cheveux pour atteindre la couleur désirée.

Décolorez, puis soignez !

Vous pouvez alors passer à la décoloration sur l’ensemble de votre chevelure. Celle-ci, selon les marques, doit être appliquée sur cheveux secs ou humides. Commencez toujours par les longueurs, avant de terminer par les racines : le décolorant agit en effet plus vite à cet endroit du fait de la chaleur (liée à la proximité avec votre crâne), et les racines sont toujours plus foncées que le reste de la chevelure. Une fois le processus de décoloration achevé, pensez bien à soigner vos cheveux : les décolorer les abîme et les rends plus secs et cassants. Enfin, pensez à refaire régulièrement vos racines, pour masquer vos cheveux bruns ou châtains qui repoussent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *