Des bois de charpentes de qualité

9
Jan

Une scierie spécialisée dans la production de bois de charpentes

La construction d’une bonne charpente nécessite avant tout une bonne matière première a savoir le bois. Les essences les plus utilisées pour la réalisation de charpentes traditionnelles sont des bois de résineux et plus particulièrement des bois de moyennes montagnes. Ils se doivent d’être sélectionnés avec soins pour répondre aux exigences de solidité et durabilité de chaque bois. La scierie Philipon est une scierie auvergnate qui propose des sciages de bois de qualité, elle spécialisée dans la production de bois de charpentes et ossatures bois. La scierie est consciente que chaque étape est fondamentale pour réaliser des bois de qualité, elle s’appuie sur :

  • Une source d’approvisionnement privilégiée, les bois du massif central sont parmi les plus réputées pour leur solidité et leur durabilité. elle regorge de forêts de résineux (bois conseillés pour la construction)
  • Chaque bois est méthodiquement sélectionné par un expert qualifié
  • La chaîne de production est dirigée par des experts qualifiés et expérimentés
  • La scierie Auvergne dispose de son propre centre de traitement dit autoclave ou traitement a cœur qui protège les bois contre les attaques biologiques.
accumsan neque. justo Sed ultricies nec in Praesent Aliquam eget pulvinar