Des astuces pour réduire votre imposition hormis grâce à l’immobilier

14
Juin

Nous avons sélectionné pour vous quelques moyens qui permettent de réduire ses impôts sans forcément passer par la défiscalisation immobilière.

Premier moyen à la frontière entre placement immobilier et financier : la pierre papier. Grâce aux SCPI fiscales, vous pouvez profiter des réductions d’impôts qui sont par exemple octroyées dans le cadre d’un investissement locatif (SCPI Scellier). Quelque soit la SCPI fiscale choisie selon vos objectifs, elle vous permettra d’éviter les contraintes d’un placement immobilier si vous vouliez le réaliser seulement pour profiter d’avantages fiscaux.

Faites le choix du financement des entreprises par le biais des placements dans des PME ou l’acquisition de parts dans des FCPI ou FIP vous permettra de profiter de réductions d’impôts avantageuses.

Cumulez deux objectifs patrimoniaux : réduisez vos impôts et préparez votre retraite. En effet, il est possible de profiter de déductions d’impôts grâce à vos produits d’épargne privée comme le contrat Madelin, le PERP, le PERCO, etc.

Vous pouvez aussi faire le choix de placements plus atypiques comme l’investissement forestier ou le financement du cinéma par le biais des SOFICA. Ces deux solutions permettent des réduction d’impôts intéressantes.

Il existe aussi des crédits d’impôts qui sont octroyés dans de nombreux cas spécifiques : l’emploi et les services à domiciles, la garde de ses enfants à l’extérieur, l’achat d’un véhicule accrédité non polluant, etc.

Enfin, pour encourager les bonnes actions, l’Etat accorde des réductions d’impôts mais portez une attention particulière aux dons et subventions concernés car tous les types d’organismes ne permettent pas d’en profiter. De plus, le montant des réductions varie aussi selon le type d’organisme.

D’autres moyens de réduire vos impôts existent. Pensez aussi à vous tenir informé des différentes exonérations possibles. Cependant, n’hésitez pas à vous faire conseiller sur votre gestion de patrimoine car les nombreuses spécificités des réductions octroyés pourraient vous faire commettre des erreurs ou bien vous pourriez être amené à ne pas réaliser les placements les plus opportuns.

eleifend ultricies eget Curabitur accumsan dictum ut