Déménager à moindres frais : les trucs et astuces

Déménager à moindres frais : les trucs et astuces
10
Nov

Vous aurez beau essayer de vous convaincre du contraire, vous aurez besoin de l’aide d’un déménageur pour réussir votre changement d’adresse. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à minimiser les frais que cela peut engendrer. Le tout est de savoir-faire preuve de bonne volonté.

Comprendre le fonctionnement des services d’un déménageur

Pour savoir comment économiser quelques euros dans votre devis déménagement, il faut déjà commencer par comprendre le fonctionnement des services d’un déménageur.

En règle générale, ce sont des sociétés qui emploient de gros bras aptes à vous aider à déplacer les meubles mêmes les plus gros. Leur but est de vous faciliter le transport de vos biens d’un point à un autre, et ce, avec un maximum de sécurité possible. C’est surement d’ailleurs la raison pour laquelle ils disposent d’un contrat d’assurance. En cas de perte ou de destruction de vos meubles pendant l’exécution du service, la société prend en charge la réparation des dégâts et le comblement de vos pertes.

En tous les cas, pour transporter vos biens de votre ancienne adresse à la nouvelle, il leur faut un camion de déménagement. Cela fait partie de leur pack de service. La location de ce dernier se fait, sachez-le, au m3. Une aubaine pour vous de faire baisser vos charges en matière de déménagement.

Faire tout pour minimiser l’espace à utiliser

Il semble clair que moins vous utiliser d’espace lors d’un changement d’adresse, moins le déménageur vous en demandera dans son devis déménagement. Par conséquent, ce n’est pas le moment d’être un amasseur. Tous les moyens doivent être bons pour minimiser l’espace à utiliser dans le camion de déménagement : donation, jet, ou vente au plus offrant.

Si vous êtes un grand sentimental, la donation semble être l’idée la plus logique. Néanmoins, sachez que si vous vendez les biens dont vous ne vous servez plus, vous feriez quelques économies en plus lors de votre changement d’adresse. Cela mérite réflexion.

La règle d’or en matière de déménagement

Enfin, il existe une règle d’or lorsque vous pensez à déménager, et ce, à moindres frais. Il faut éviter, autant que faire se peut la saison estivale des déménagements, à savoir entre juin et septembre.

Ceux qui n’ont pas le choix à cause d’une mutation ou toute autre raison s’exposent à une majoration de près de 30 % de leur devis déménagement durant cette période. Le déménageur profite du trop-plein de demande pour gonfler leur tarif.

pulvinar tempus risus. fringilla dolor. Lorem ut non ut ipsum ipsum commodo