Déménagement efficace : des conseils utiles

14
Juil

Pour éviter le stress et surtout les problèmes lors du déménagement, vous devez absolument suivre quelques méthodes pratiques :

  1. 1. D’abord, faites un plan du lieu de déchargement de vos biens afin d’aider les déménageurs à bien placer votre mobilier ainsi que les matériels à utiliser. Dupliquer autant de fois ce plan afin que chaque déménageur puisse en avoir. Le plan devrait avoir les étiquettes et les codes couleur des endroits où les boîtes vont être placées.
  2. 2. Évaluez les nouvelles installations dans les nouveaux locaux :
  • Demandez une carte de stationnement auprès du gestionnaire du bâtiment où vous comptez vous garer. Faites des réservations de stationnement temporaire pour éviter toute confusion durant la première semaine de changement. Le permis de stationnement doit être pris à l’avance (quelques jours avant votre arrivée) ;
  • Informez-vous sur les dimensions des quais de chargement, des portes d’entrée et/ou des portes de garage. Soyez conscient des limites de hauteur et de largeur ;
  • Demandez un plan des escaliers et les entrées de sous-sol ;
  • Informez-vous concernant le nombre et l’emplacement des ascenseurs.
  1. 3. Avertissez l’entreprise de déménagement concernant les éventuels effets lourds, encombrants ou fragiles afin qu’elle puisse utiliser l’appareil de déménagement
  2. 4. Les superviseurs de l’immeuble doivent être avertis du jour où vous arrivez afin qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires concernant le transport de vos effets.
  3. 5. Toutes les activités d’emballage et de déménagement doivent être planifiées sur des dates précises. Tous les cartons de déménagement doivent être étiquetés avec des numéros d’inventaire et de codes de couleur pour s’assurer qu’ils iront dans les pièces prévues pour les accueillir.

Les mobiliers de bureau doivent être vidés et leur contenu doit être emballé dans des boîtes ou des cartons. Les bureaux, les bibliothèques, les fournitures de bureau ainsi que les armoires doivent aussi être vidés. Les classeurs doivent être verrouillés et recouverts de ruban adhésif ou attaché avec une corde pour empêcher leur ouverture durant le trajet. Les professionnels emballeront les ordinateurs de bureau, les écrans, les imprimantes, etc. Tous les appareils seront débranchés des prises de courant, des câbles téléphoniques, des câbles informatiques, etc.

  1. 6. Tous les objets personnels appartenant aux autres doivent être destitués avant le déménagement. Les professionnels assureront le transport de leurs biens.
  2. 7. Les matières telles que les peintures, les décapants, les toxines, les pesticides ou les cireuses doivent être jetés.
  3. 8. La société doit prendre des dispositions pour l’assurance de vos biens. Aussi, tous les éléments qui doivent être soigneusement inspectés à destination avant que le contrat soit signé. Généralement, toutes les boîtes d’emballage utilisé devraient être conservées jusqu’à ce que tout l’équipement soit vérifié.

Avec ces huit conseils pratiques, le déménagement sera moins stressant.

ee28af226e938c38bc8970d6ea6ea678aaaaaaaaaaaaaaaa