Découvrir La Rochelle

31
Juil

Le passé de la ville a façonné le visage actuel de La Rochelle. L’histoire a légué à ses habitants et à ses visiteurs des monuments exceptionnels, des quartiers uniques, des maisons dont l’architecture rappelle plusieurs époques et civilisations. Le Vieux Port compte parmi les lieux immanquables à La Rochelle. On imagine de suite en voyant les trois tours qui le caractérisent que l’endroit était d’une grande importance aux siècles précédents. En effet, la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne qui fait office de phare, y sont érigées depuis les XIVème et XVème siècles. Bâties en pierre, elles servaient à protéger le port.

En termes de sites et de monuments, La Rochelle n’en manque d’ailleurs pas. C’est un véritable musée architectural à ciel ouvert où les styles de toutes les époques sont représentés : Moyen âge, Renaissance, XVIIIème siècle . . . Pour voir toutes les facettes de la ville et pousser une à une les portes des monuments afin d’en découvrir le charme, il serait intéressant de réserver une location la rochelle pas cher dans l’un de ses quartiers historiques. Ainsi, après avoir déposé ses valises dans une location ete à La Rochelle, on déambulera volontiers dans ses rues.

On s’invitera notamment à une balade du côté de l’Hôtel de Ville. Rien que de voir de près ce monument historique unique mérite le détour. Les demeures à colombages côtoyant les rues étroites et les artères commerçantes du quartier de Saint-Sauveur font de leur côté l’attrait de celui-ci. A cet endroit, les terrasses des restaurants déployées sur les charmantes places invitent les passants à se revigorer après quelques minutes de marche. Si on continue la visite, on ne manquerait pas l’église Saint-Sauveur, l’église des marins qui a donné son nom au quartier. Après plusieurs siècles d’intempéries, deux incendies et des années de restauration, l’édifice est toujours présent.

Quoi qu’il en soit, une location vacances france à proximité du quartier du marché peut être un bon choix, notamment si on veut goûter aux produits du terroir et aux saveurs typiques de La Rochelle. Le matin, le quartier est en effervescence, tandis que l’après-midi, c’est le calme et la douceur de vivre qui y règnent en maître.

velit, ut elit. porta. tristique sem, efficitur. leo. eget