La marque aux chevrons se tape fort sur le segment des mini-citadines en dévoilant sa nouvelle DS3. Cette dernière se décline en 3 niveaux de finitions : Chic, So chic et Sport chic. A l’intérieur, Citroën a sélectionné des matériaux de bonne qualité pour offrir un réel confort au conducteur et passagers. Pour ce qui est des motorisations, la DS3 est dotée de 4 blocs moteurs essences et 2 blocs moteurs diesels. Concernant les tarifs, le prix de la mini citadine débute à partir de 16 100 euros.
Citroën continue son succès avec sa nouvelle DS4 qui s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires. La nouvelle série spéciale Just Mat se distingue par une peinture Hickory Mat, des optiques de phares adoptant la technologie LED et des jantes 19 pouces. Pour ce qui est des tarifs, le prix de la Citroën DS4 débute à partir de 34 950 euros.
Passant au constructeur automobile allemand Volkswagen, qui se prépare pour commercialiser la nouvelle génération de Polo au début de l’année 2015. La future Polo 6 sera basée sur la plateforme modulaire transversale MQB que l’on trouvera sur la nouvelle Golf 7. Sur le plan mécanique, la nouvelle citadine sera dotée par des nouvelles motorisations performantes qui donnent de nouvelles sensations sur la route. La Polo 6 pourra être disponible en version hybride et même une électrique. Pour ce qui est des tarifs, la fourchette de prix de la nouvelle polo 6 peut être comprise entre 12 000 et 18 000 euros.
Visitez le magazine auto moto MecaMix et découvrez les derniers news et scoops des constructeurs automobiles : BMW, Mercedes, Peugeot….