Découvrez les tablettes graphiques

30
Juil

La tablette graphique est un objet qui permet de dessiner sur son pc ou son mac simplement en le branchant via un cable usb. Il est en effet beaucoup plus facile de dessiner sur votre programme d’édition d’image avec une souris. Une tablette graphique règle ce problème en vous permettant de dessiner à l’aide d’un stylet sur une surface plane.

La plupart des tablettes graphiques de nos jours ont une interface USB  ce qui est idéal puisque la plupart des ordinateurs aujourd’hui prend en charge l’USB. Les périphériques USB sont vous permet de déplacer la tablette plus facilement à fin de l’utiliser sur plusieurs ordinateurs.Dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas de cable usb, il vous faudra acheter une tablette graphique avec un cable série.

En quoi peu vous servir une tablette graphique?

Aujourd’hui, les professionnels du dessin et de la vidéo ne peuvent plus s’en séparer. Elles vous servira aussi ben à dessiner directement sur votre ordinateur, à décalquer des dessins, à faire de la retouche de photo. Les dernières innovations en termes de tablettes permettent également de s’en servir comme d’un TouchPad pour naviguer avec vos doigts.

Vous pouvez également lui assigner de nombreux raccourcis pour accéder à vos applications rapidement ou tout simplement effectuer des glisser déposer, copier coller plus rapidement ou faire des sélections sur votre écran.

Une tablette avec une interface USB tire sa puissance de votre ordinateur, mais une tablette série nécessite une connexion d’alimentation séparé.
Le Bluetooth est une autre pour raccorder votre tablette graphique à votre pc sans l’utilisation de fils. Le Bluetooth est un protocole sans fil fréquemment utilisé pour connecter des périphériques.

Il existe de nombreuses marques de tablettes graphiques sr le marché. Notre recommandation va en priorité à la tablette grahique wacom qui est reconnu depuis longtemps et est leaders dans ce domaine.

La gamme la plus connu pour le public est la tablette graphique bamboo, cette gamme premier prix vous permet en effet d’acquérir une tablette pour moins de 60€. Il vous faudra toutefois un logiciel d’image pour faire du dessin avec.

venenatis dolor nec ipsum accumsan vulputate, justo Curabitur Donec id Aliquam