Partez à la découverte de Zonza

28
Nov

Situé dans la commune de la Corse du sud, Zonza abrite le plus haut hippodrome d’Europe. Entre mer et montagne, elle dispose une vaste étendue de territoire. Zonza propose une multitude d’évènements sur la montagne. Elle a beaucoup à offrir pour parfaire vos séjours en Corse de par ses belles plages de sable fin, ses magnifiques paysages et ses diverses faunes et flores. Zonza dispose aussi des centres de bien être, et diverses activités nautiques.

Que voir à Zonza

La commune de Zonza est construite à flanc de collines. Elle se trouve au milieu de châtaigniers et s’étend de la montagne à la côte. Elle est le point de départ pour de nombreuses randonnées au sein des plus beaux sites de la Corse du Sud comme les Aiguilles de Bavella, les cascades de Piscia di Gallo, le trou de la Bombe, les forêts de Bavella ou encore le Monte Incudine.

Une crique paradisiaque

Lors de votre visite dans la commune de Zonza, profitez de votre séjour pour découvrir la plage de Fautea. C’est une jolie petite crique avec des sables blancs et fins. Perchée sur la colline au nord de la plage, la Tour Génoise veille sur la plage. Elle offre une vue magnifique sur la Méditerranée mais également sur les collines et le maquis qui se trouvent derrière la plage.

Autres lieux à voir

Pour des visites culturelles, Zonza propose son Musée de la Résistance en Alta Rocca. Inauguré en 2011, il rassemble toutes les manifestations et actions résistantes de la seconde guerre mondiale en Alta Rocca. Découvrez également le petit port de pêche et de plaisance dans le village de Pinarello. Elle possède une magnifique plage de sable blanc.

neque. id Lorem Phasellus sit dolor. Aenean venenatis