De bonnes raisons de passer des vacances au Guadeloupe

14
Nov

Pour ceux qui sont encore sceptiques et qui n’y croient pas, nous les invitons à suivre de près ce petit article instructif concernant les bonnes raisons de visiter la Guadeloupe. Que ce soit en groupe, en famille, en couple ou en célibataire en mal de dépaysement, le succès est toujours garanti d’avance. Vous n’allez trouver nulle part ailleurs une contrée aussi fantastique et enchanteresse que « Karukera », l’ile aux belles eaux !

Vous serez loin, mais toujours en France

Une fois sur place, vous allez voir que vos vacances vous enchanteront par-dessus tout, la location gite guadeloupe vous assurera des moments de détente inoubliables !

  • La Guadeloupe est un département français, en terme clair ceci veut dire que tout ce que vous trouverez ici, vous le trouverez là-bas, mais à l’inverse, ce n’est pas vrai ! Tout ce que vous trouverez là-bas ne se trouve pas ici. Par exemple, la température moyenne pendant toute l’année est de 30 °C sous les cocotiers et 27 °C dans l’eau !
  • Il n’y a pas de problème de change, ni de barrière de langue, ni de visa de séjour, l’euro et le français sont monnaies courantes partout.
  • Pointe-à-Pitre est relié directement par vols réguliers à la Métropole, Nantes, etc. Le service sanitaire et hospitalier est très performant, ce qui permet de passer un séjour sans crainte des maladies diverses.

Des sites et des paysages incomparables

Essentiellement composée de 2 iles principales et de petites iles éparses tout autour, elle offre des sites et paysages diversifiés, le tout dans une nature abondante et exotique à souhait. Vous y trouverez tout le charme qui fait des Caraïbes une zone de dépaysement totale. Le pays est sur à tous les points de vue :

  • Il n’y a pas d’animaux dangereux ni de prédateurs sauvages, que c’est en mer, dans la forêt tropicale et partout ailleurs !
  • Une faune et une flore particulièrement florissante vous étonneront par leur diversité.
  • Le chant mélodieux des grenouilles vous bercera à la tombée de la nuit.
  • Des rituels ancestraux comme les courses de bœufs tirant, un carnaval sous le rythme endiablé des zouks machines, les chansons de Noël, les vêtements en madras, le rhum, les fêtes pascales sur la plage, les cuisines épicées créoles, le folklore antillais…
  • Un parcours de golf 18 trous signé Robert Trent Jones !
  • La baie des Saintes est classée 3e plus belle baie du monde, située en contrebas du Pain-de-Sucre, elle est considérée comme la Septième merveille du monde.