Cuisine ouverte sur le salon pour une ambiance plus conviviale et chaleureuse

27
Mai

Vous cherchez à refaire votre salon ou votre pièce principale ? Vous l’avez remarqué, aujourd’hui, la tendance est à la cuisine américaine. Longtemps confinée dans une pièce fermée, la cuisine s’invite dans la salle de séjour pour y apporter plus de chaleur, de convivialité et de confort. Vous hésitez encore ? Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre d’opter pour ce type d’aménagement.

Pour un salon convivial et très agréable à vivre

Avec une cuisine ouverte, la personne qui prépare le repas n’est pas isolée dans une autre pièce alors que les convives et les autres membres de la famille se regroupent dans le salon. Finis alors les petites navettes entre la cuisine et la salle de séjour pour servir les invités tout en préparant le repas. Elle peut donc très bien se joindre à eux pour boire un verre et même s’installer avec eux dans le canapé d’angle tout en gardant un œil sur la cuisson du repas. Si de plus, la cuisine est équipée d’un ilot ou d’un bar, elle pourra faire office de coin salle à manger.
L’autre argument qui joue en faveur de la cuisine ouverte sur le salon est de taille. En supprimant les murs et toute forme de séparations, ce type d’aménagement vous donne une pièce plus grande. De plus, la lumière y circule beaucoup mieux, la rendant encore plus lumineuse donc plus agréable à vivre.

Une touche de peps dans le salon

Côté décoration, il n’y a pas de règle, ni de limite que votre imagination. Une cuisine ouverte s’adapte à tous les styles de déco, que votre salon soit équipé de canapés cuir, de canapé pas cher en bois, en tissu ou encore en cuir synthétique, etc. D’ailleurs, une cuisine ouverte est un excellent moyen de donner plus de chaleur et d’enthousiasme dans l’ambiance du salon en permettant toutes les excentricités. En savoir plus ici.

massa porta. Donec dolor libero id commodo eget nec