Créer entreprise

17
Juil

Pour créer une entreprise, les concepteurs de projets optent pour des situations vierges que l’on qualifie de création en ex-nihilo. D’autres s’inspirent des idées des autres en travaillant sur des outils déjà opérationnels. Mais, quoi qu’il en soit, avant de se lancer dans l’aventure, tout entrepreneur doit cerner les objectifs de sa future entreprise en envisageant les contraintes (les concurrents présents sur le marché) et les éventuelles possibilités de les affronter ou de les dépasser au moment favorable.

Qu’est-ce qu’une ASBL

ASBL ou l’association sans but lucratif doit réunir au minimum 3 personnes dans l’intention de réaliser un objectif non lucratif.

L’ASBL ne nécessite ni de capital ni besoin d’enrichissement. Par contre, elle peut percevoir des cotisations et tenir des activités payantes inscrites dans un cadre social sans pour autant distribuer les bénéfices à ses membres.

Si elle obéit à certains codes, l’association peut se forger un caractère juridique :

·   Un siège social situé en Belgique.

·   Avoir au minimum 3 associés

·   Les statuts doivent contenir un certain nombre de mentions obligatoires.

·   Les statuts, noms, prénoms, professions et domiciles doivent être déclarés aux annexes du Moniteur belge.

Une formation sur mesure

Notre expertise multidisciplinaire, nous a permis de devenir des pédagogues spécialisés dans le domaine de l’entreprise capables de mettre en valeur vos compétences et de remédier à vos défaillances dans un temps record.

Le diagnostic que l’on effectue avant d’entamer la formation est décisif pour travailler aussi bien les points faibles que les points forts de chaque futur chef d’entreprise. La formation vous permettra de comprendre et de participer activement à la création et au développement de votre entreprise d’économie sociale.

Optimiser vos qualités sera ainsi le point central autour duquel s’articule notre programme de formation.

Nos thèmes abordés

–   Structurer le développement de votre entreprise d’économie sociale.

–   Savoir administrer la comptabilité de votre entreprise d’économie sociale.

–   Communiquer sur votre projet.

–   Les démarches administratives pour constituer votre entreprise d’économie sociale.

AGES « Création projet » met à votre disposition une équipe multidisciplinaire au service de la mise en place et du développement de vos projets associatifs, d’économie sociale ou encore dindépendants

Si AGES est une Agence Conseil en Economie Sociale, agréée par la Région Wallonne depuis 1996,

Qui se consacre surtout à l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises d’économie social, La mission de Step by Steppes consiste dans le fait d’aider et accompagner à la création et au développement d’un projet associatif.

Elle se propose ainsi d’accompagner et orienter les futurs indépendants pour leur assurer une formation à la gestion de leur projet dans un cadre sécurisé.

elit. ipsum commodo eget dolor elementum eleifend et, mi, ut velit, mattis