Aujourd’hui, le terme « cougar » est largement utilisé pour qualifier les femmes mûres ayant des relations amoureuses avec des hommes plus jeunes. Mais d’où vient exactement ce mot ? Quelle est l’origine et la signification de ce terme argotique français ? Dans cet article, nous allons explorer le phénomène Cougar afin de mieux comprendre sa signification et son origine.
Origine du terme cougar
Le terme cougar est un terme argotique né au début des années 2000 et populaire en France depuis 2009. Il qualifie une femme d’âge mûr qui a des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elle. Le terme cougar a été entériné par les dictionnaires français en 2011, prenant sa place dans la langue française.
Quand le terme cougar est-il devenu populaire en France ?
Le phénomène cougar s’est répandu autour de 2009 en France et le terme lui-même a commencé à être plus visible à partir de ce moment-là. Les médias ont joué un rôle important pour amener le mot «cougar» dans le langage courant, et ce phénomène n’a fait que croître depuis lors.
Quand le terme cougar a-t-il été entériné par les dictionnaires français ?
Les dictionnaires français ont reconnu le mot «cougar» en 2011, lui donnant sa place officielle dans la langue française. Auparavant, le mot avait déjà été usité par les médias et par les adolescents curieux d’en savoir plus sur ce phénomène controversé.
Autres noms pour cougar
Le puma est un autre nom pour cougar dans certaines régions d’Amérique latine et centrale, notamment au Mexique où il est couramment utilisés pour qualifier une femme ayant des relations avec des hommes plus jeunes qu’elle.
Quel est l’autre nom du puma dans certaines régions d’Amérique ?
Le puma est l’autre nom donné au cougar dans certaines régions d’Amérique latine et centrale, notamment au Mexique où cette expression est très populaire pour se référer aux relations sociales où une femme adulte peut avoir une relation affective ou sexuelle avec des hommes plus jeunes qu’elle.
Origine linguistique du terme cougar
Le mot «cougar» est un mot français issu du vocabulaire argotique et qui a trouvé sa place dans la langue officielle grâce à son usage massif depuis quelques année maintenant. Cependant, il ne faut pas confondre «cougar» et «puma» qui sont deux termes différents bien que très proches dans leur signification.
D’où vient le mot « cougar » ?
Le mot «cougar» est un terme argotique français qui a été popularisé à partir des années 2000. Il s’agit d’une abréviation du mot «couguar», même si leur sens est en grande partie similaire. Il est issu d’un jeu de mots sur les termes argotiques «cocher» et «louer» (qui signifient respectivement «faire l’amour» et «payer pour faire l’amour»). Le terme «cougar» a ensuite été entériné par les dictionnaires français en 2011 et il reste l’un des mots les plus populaires de la langue française aujourd’hui.