Comment revendre votre bateau en ligne ?

6
Mar

Afin de revendre votre bateau en ligne rapidement il est nécessaire de bien soigner votre annonce. Voici quelques conseils pour vous aider.

Bien préparer la vente

Préparez votre vente longtemps à l’avance en nettoyant et en rangeant. Faites un inventaire de tout ce qui se trouve sur le bateau.
Vérifiez les points techniques tels que l’alimentation en eau et les instruments de navigation.
Vous devez aussi avoir tous les documents officiels concernant le bateau à vendre. Vous devez ainsi fournir une carte grise du bateau et les permis de navigation.

Ne pas négliger la description du bateau

Toutes les informations qui mettent en valeur votre bateau comme par exemple le bon état de la coque, du moteur et de l’outillage électronique doivent être visibles sur l’annonce.
Vous devez préciser les caractéristiques du bateau mais aussi son âge, son état et sa capacité. Ses dimensions, sa marque et la date de sa mise à l’eau sont très importantes également.
Pour que votre annonce de vente de bateau soit complète, précisez s’il s’agit d’un bateau de pêche, d’un yacht ou d’un paquebot.
L’état au moment où vous l’avez acheté (neuf ou d’occasion) a également toute son importance, un bateau ayant connu un seul propriétaire attirera plus d’acheteurs potentiels.

Faites ressortir son style et son confort en décrivant les cabines et le mobilier. Insistez sur sa maniabilité et sur les différents accessoires qui sont compris. Précisez le type de moteur, si il s’agit d’un moteur diesel ou essence et le volume du réservoir. Mettez en avant les qualités de votre bateau, telles que la puissance de son moteur, sa vitesse et sa bonne tenue sur l’eau.

Autres informations importantes

Le choix du site, le libellé de l’annonce et les illustrations doivent faire l’objet d’un choix méticuleux. Votre annonce doit être concise, descriptive et illustrée par des photos des différentes parties de votre bateau. Indiquez aussi vos coordonnées, vos disponibilités de contact. Proposer des conseils mettra l’acheteur en confiance et vous aidera à réaliser une bonne vente, dans laquelle l’acheteur et vous serez gagnants.

sed libero. lectus Aenean commodo felis efficitur. ipsum dapibus