Comment rénover la salle de bain ?

29
Fév

La salle de bain, cette pièce si petite qu’on occupe à tout moment pour le bien-être et le confort qu’il procure, est le lieu dédié à l’hygiène du corps et des parties intimes. Le but de la rénovation de la salle de bain est d’obtenir une pièce pratique et à la fois confortable.

Mais avant tout, la sécurité prime, alors il faut supprimer tout ce qui peut représenter un danger. Étant donné qu’il s’agit d’une salle d’eau, tout ce qui est source d’électricité doit être protégé. L’installation doit se conformer à la norme NFC-15.100 et respecter ainsi les consignes de sécurité dont le principe correspond au fait qu’aucun appareil électrique ne devrait être près de la baignoire ni de la douche. L’installation électrique de la salle de bain ne devrait être fait que par un professionnel uniquement.

L’idéal serait que la pièce puisse avoir une aération quelconque. Avant de peindre les murs, il faut appliquer d’abord une couche de produit contre l’humidité. Pour bien agencer l’espace disponible dans la salle de bain il faut optimiser au maximum l’emplacement de chaque élément. Selon la pièce est étroite, on peut exploiter le mur en y accrochant des étagères et un armoire de rangement. Concernant les sanitaires, la robinetterie et les accessoires, on a le choix entre divers styles, marques et couleurs.

La rénovation concerne toute l’installation en entière, qu’il s’agisse de la sécurité de la salle ou du design, tout doit être refait à nouveau. Il est même possible d’insérer un jacuzzi à l’intérieur, si l’espace le permet.

Nullam libero libero. commodo nunc Phasellus ipsum