Comment diagnostiquer l’humidité d’une maison?

12
Avr

Lorsque les murs de sa maison sont victimes d’humidité, il faut pouvoir mesurer le degré du problème en évaluant le taux d’humidité de la maison.

Pour ce faire, il est possible de mesurer soi-même ce taux. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic d’humidité complet et efficace.diagnostic humidité

Pourquoi faire appel aux services d’un spécialiste? Parce que les erreurs sont très vite arrivées lorsqu’on fait l'”état des lieux” tout seul. Un bon diagnostic demande des compétences et une expertise qui ne sont pas à la portée de tout particulier. Par exemple, il est très difficile de distinguer clairement l’origine de problèmes d’humidités, lorsque ces derniers sont dus à l’infiltration de l’eau ou aux remontées capillaires. De plus, notons que les traitements anti-humidité sont variés et dépendent justement de la source du problème. Sachant qu’il est difficile de déterminer avec exactitude d’où provient l’humidité de sa maison, l’expérience d’un professionnel est donc la bienvenue.

A noter également que la majeure partie de ces experts vous proposent un diagnostic gratuit: vous profitez d’un œil expert sans avoir à débourser un centime!

Et alors, comment cela se passe? Quand vous faites appel à un pro, ce dernier réalise le diagnostic d’humidité de votre maison à l’aide d’un équipement adapté. Dans un premier temps, il mesure le taux d’humidité de la maison grâce à un appareil électronique: le testeur d’humidité. Cet appareil affiche très rapidement le taux en question et permet facilement de vérifier si la concentration de l’air est saturée.

Dans un second temps, l’expert peut réaliser un prélèvement de la partie atteinte, si il a la possibilité et la capacité de le faire. Cette étape permet de passer des analyses plus poussées pour identifier plus rapidement les causes de l’humidité.

Enfin, la personne sera amenée à contrôler chaque pièce de la maison afin d’identifier les problèmes éventuels supplémentaires: toiture, cave et système d’aération seront ainsi passés au peigne fin pour vous éviter des désagréments futurs.

efficitur. amet, quis at elit. venenatis, adipiscing leo id