Comment devenir chirurgien esthétique ?

30
Mai

Le chirurgien esthétique est le médecin spécialisé en chirurgie esthétique. Avant d’arriver à ce stade, il est passé par plusieurs étapes. Les détails.
Le chirurgien esthétique est un spécialiste qui possède une formation de haut niveau. Ces sont des médecins très diplômés, experts en matière d’hygiène et de précision. Il faut d’abord suivre pendant 7 ans des études de médecines générales. Le futur chirurgien doit ensuite pratiquer au moins deux années de médecine générale avant de se spécialiser en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Cette spécialité dure en moyenne 4 ans, ce qui signifie qu’au total, un minimum d’études de 13 ans est requis avant de prétendre au titre de grand chirurgien esthétique.
Un chirurgien esthétique, comme son nom l’indique, pratique des opérations chirurgicales à but purement esthétique, à l’exemple de la liposuccion (la technique de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde), de la blépharoplastie, de l a rhinoplastie, du lifting du visage, du lipofilling, de la réduction ou de l’augmentation mammaire, de l’abdominoplastie, ou encore, de la labiaplastie. Egalement appelée nymphoplastie, cette dernière désigne une intervention chirurgicale sur les grandes et/ou les petites lèvres pour remodeler l’aspect du sexe féminin. Elle désigne aussi la technique utilisée pour enlever le capuchon du clitoris afin de faciliter l’orgasme. La vaginoplastie, quant à elle, vise à resserrer un vagin distendu après l’accouchement.
Mais il faut savoir qu’en principe, la chirurgie esthétique est une spécialisation de la chirurgie plastique. Un chirurgien plasticien peut donc se spécialiser en chirurgie esthétique pour améliorer le physique en bonne santé, en chirurgie reconstructrice pour atténuer les séquelles apparentes au niveau d’un organe suite à une opération (comme le cas de la reconstruction mammaire), ou en chirurgie réparatrice pour corriger un défaut d’origine congénitale, à l’exemple du bec de lièvre.
Un conseil, choisissez un chirurgien esthétique qualifié, qui possède une autorisation délivrée par le Conseil de l’ordre.

 

ipsum Aliquam libero mattis neque. id diam pulvinar efficitur.