Comment choisir un rasoir électrique ?

1
Août

La découverte du rasoir électrique a permis de pratiquer un rasage plus soigné en un temps record. Les rasoirs électriques sont de plus en plus utilisés les hommes en général. Ils ont réussi à faire partir du quotidien de bon nombre de personnes mettant ainsi les rasoirs standards un temps soit peu aux oubliettes. Vous voulez choisir un rasoir électrique pour vous même ou faire un cadeau ? Nous vous donnons dans cet article les critères importants à prendre en compte pour effectuer un choix judicieux.

Système de rasage

Pour le choix de votre rasoir électrique, vous devez avoir quelques informations sur le système de rasage de celui-ci. Optez pour les rasoirs qui ont un système à têtes rotatives. Ce système de rasage comprend généralement couplé  l’option Super lift & Cut. Cette option vous permettra d’obtenir un rasage parfait. Ce système de rasage vous assure un rasage sans douleur. Car il faut le dire, il existe des rasoirs électriques qui ne coupent pas nettement le poil. En revanche, ils l’arrachent !

Système d’alimentation

Concernant le système d’alimentation, votre rasoir électrique à choisir doit avoir un système double. C’est à dire qu’il doit avoir une fonction rechargeable et être aussi utilisable directement sur la prise de courant de votre salle de bain. C’est un critère très important car cela vous aidera à faire face aux éventuelles coupures de courant.

Le temps de charge et autonomie de rasage

Vous devez porter votre choix sur des rasoirs qui ont un temps de charge assez court. Privilégiez les rasoirs électriques qui ont un temps de charge d’une heure au plus. Pour ce qui est du temps de rasage, optez pour les rasoirs ayant une autonomie de rasage supérieur à 30 minutes. Ce critère vous permettra d’être sûr de terminer votre rasage à temps.

Le nettoyage du rasoir

Le nettoyage du rasoir électrique est un critère très important. Votre rasoir doit toujours être propre afin d’éviter les boutons et autres maladies causées par la saleté. Ainsi, vous devez opter pour un rasoir qui est lavable sous l’eau. Certes, vous allez le désinfecter chaque fois avant utilisation mais il importe de choisir ce type de rasoir. De plus, un rasoir lavable sous l’eau vous donne une certaine assurance quand vous l’utilisez dans votre salle de bain. Vous êtes donc à l’abri des pannes dues à l’eau car ce type de rasoir résiste bien à l’eau. Cependant, vous ne devez pas le plonger entièrement dans l’eau pour ne pas abîmer son mécanisme.

Les marques

Il existe deux grandes marques de rasoirs électriques: les rasoirs Philips et les rasoirs Braun. Elles se distinguent notamment par le système de rasage qu’elles ont adopté.

Le prix

Le prix c’est le critère que nous ne pouvons pas omettre. De nombreux rasoirs sur le marché respectent les critères de choix que nous venons de vous énoncer mais en fonction des marques, le prix diffère. Nous vous conseillons de choisir des rasoirs ayant un prix compris entre 120 et 150 euros. Cela vous permettra d’avoir un très bon rapport qualité/prix. Il n’est pas conseillé d’excéder cette fourchette de prix, car il faudra changer les têtes rotatives lorsqu’elles seront usées.

Vous pouvez retrouvez sur rasoirelectriqueinfos.fr d’autres infos sur les rasoirs électriques et de nombreux tests des meilleurs rasoirs sur le marché.

tempus eget leo. ante. neque. Aenean Lorem sed venenatis, risus.