Comment choisir ses chaussures de sécurité

2
Avr

Il existe différents types de chaussures de sécurité et on se demande souvent lesquelles choisir. Dans cet article, nous allons voir que selon le métier que l’on fait, il faudra {privilégier tel ou tel modèle de chaussures de sécurité.

Chaussures de sécurité S1P

Les chaussures de sécurité S1P sont en général recommandées pour les métiers de l’installation et de la maintenance, les travaux de peinture, ainsi que pour les manutentionnaires et toute personne travaillant en milieu sec. En effet, les chaussures répondant à la norme S1P ne disposent pas de tige hydrofuge et ne sont donc pas résistante à l’eau.

Chaussures de sécurité S3

Les chaussures de protection de type S3 sont recommandées pour les métiers du bâtiment et des travaux publics et toute personne travaillant en milieu humide car ce sont des chaussures fabriquée avec un cuir ou tissu hydrofuge ce qui permettra d’avoir les pieds au sec quelles que soit les circonstances.

Caractéristiques communes

Qu’il s’agisse de chaussures S3 ou S1P, les chaussures disposeront d’une coque de protection résistante à l’écrasement, d’une semelle anti perforation et résistante aux  hydrocarbures. Certains modèles ont une coque acier, d’autres une coque en matériau composite, et il en est de même pour la semelle intercalaire de protection contre la perforation. Le choix de ces matériaux se fera selon les contraintes du travail à effectuer (certaines personnes doivent travailler avec des équipements sans métal, d’autres vont préférer les matériaux composites pour leur légèreté.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.