Cinq bonnes raisons de se rendre au Vietnam

Cinq bonnes raisons de se rendre au Vietnam
3
Avr

Un patrimoine mondial à découvrir

Enregistrés au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Along, la citadelle de la dynastie Hô, le sanctuaire de My Son sont des sites bien connus. Néanmoins, d’autres sites villes méritent l’attention des voyageurs : Hanoï et ses rues traditionnelles, le Delta du Mekong et ses méandres couleur terre…

Un accueil amical

De Hanoï à Phu Quoc, les vietnamiens aiment se montrer aimables. Si les seniors aiment à parler bien français, vous aurez la surprise de constater que les étudiants et les jeunes travailleurs tentent de rentrer en contact, dans un anglais à propos, compréhensible pas cher.

Un pays bon marché

Pour se nourrir, les marchés sont bien fournis en produits frais. Aller au restaurant est souvent peu couteux (50000 dongs soit 2 euros seront suffisants). Quand aux vendeurs des rues, ils permettent de se réjouir d’un plat principal ou d’ un plat sucré pour moins d’un €. Globalement, même la vie à Ho Chi Minh Ville, la capitale, est très agréable avec un budget avoisinnant les 20 euros par jour.

Toujours du beau temps

Le Vietnam est une destination exceptionnelle en partie grâce à son climat. Si des différences importantes de climat existent entre le sud et le nord, sachez que la période de séjour idéale court entre novembre et mai pour bénéficier du temps le plus favorable. Au sud, il est préférable de partir au Vietnam entre décembre et avril. Pour un itinéraire dans le Nord, la meilleure période s’étend de novembre à mai

Des activités pour tous les goûts

Une eau limpide et turquoise, du sable fin, des plages inoubliables, des activités nautiques très nombreuses : voici toutes les raisons qui font apprécier les plages du pays. A noter aussi que les les cités balnéaires sont moins fréquentées que les plages thaïlandaises. Parmi les activités nautiques : Certains sites sont extraordinaires pour pratiquer le kite-surf, le snorkelling, la pratique de la voile…

Pour les amoureux de la nature encore, un trekking dans les hauts plateaux de Dalat est une bonne occasion de se rapprocher de la nature. Un voyage au Vietnam rend possible une immersion totale par ses ses lieux improbables…

Aliquam et, accumsan ut ante. Donec non