Cigarette électronique eGo : comment l’entretenir ?

11
Oct

La cigarette électronique eGo rencontre un franc succès en France et dans le monde entier. Les vapoteurs ne jurent plus que par elle. Il faut savoir qu’un bon entretien vous permettra de conserver votre cigarette électronique plus longtemps. Mistersmoke.com vous partage quelques astuces pour garder votre cigarette eGo comme neuve.

 

  • Avant d’utiliser votre cigarette électronique eGo

Vous venez d’acheter une cigarette électronique et vous êtes pressé de l’essayer ? Il va falloir attendre et faire preuve de patience. Il est important de respecter la durée de charge de la batterie, surtout si c’est sa première utilisation. Une batterie eGo met 4 à 6 heures pour être chargée. Et si vous souhaitez augmenter sa durée de vie, il est primordial de la décharger complètement de façon régulière.

 

  • Attendez d’avoir mis votre e-liquide pour l’allumer !

Si vous utilisez votre cigarette électronique eGo sans l’avoir remplie de e-liquide, vous risquez d’endommager son clearomizer. Contrôlez régulièrement le niveau du e-liquide par la suite : s’il est trop bas, vous le ressentirez immédiatement, votre vapeur aura un goût de brûlé.

 

  • Nettoyez le clearomizer de votre eGo

Avant de remplir le clearomiseur, pensez à le nettoyer ! Cela évitera que le goût des e-liquides ne se mélange, surtout si vous avez l’habitude d’en changer. En nettoyant régulièrement votre clearomiseur, vous augmenterez aussi sa durée de vie. Elle aura ainsi toues les chances d’atteindre les 6 semaines d’utilisation, si ce n’est plus. Vous pourrez le dépoussiérer à l’aide d’une bombe à air sec ou tout simplement en soufflant dessus.

Si vous souhaitez procéder à un nettoyage complet, il suffit de le laisser tremper quelques instants dans de l’eau chaude puis de souffler sur le clearomiseur pour évacuer tous les résidus. Un savon n’est pas nécessaire. L’important reste de bien le sécher avant le réutiliser. Quelquefois votre clearomiseur peut montrer des signes de faiblesse, il n’est pas toujours à remplacer, il a juste besoin d’un nettoyage.

 

  • Ranger une cigarette électronique eGo

Evidemment, pour conserver sa cigarette électronique eGo, il est important de lui éviter les chocs. La chaleur et l’humidité sont aussi à proscrire. L’étui de protection est tout indiqué ! Pour son transport, pensez à la démonter pour éviter les fuites de e-liquide.

 

  • Où jeter les accessoires usagés ?

Attention ! Les accessoires pour cigarette électronique ne se jettent pas dans n’importe quelle poubelle. Les batteries, les accessoires eGo ainsi que les e-liquides ne doivent pas être jetés dans la nature ou avec les ordures ménagères. Ils représentent un risque pour l’environnement. Les batteries et autres accessoires eGo sont à mettre avec les piles usagées dans les bacs prévus à cet effet.

et, sit id quis, elit. leo efficitur. felis in