La cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

14
Nov

Plusieurs méthodes sont proposées par les professionnels pour assister les fumeurs. Il peut s’agir d’un patch, de substituts, des inhalateurs ou même de la cigarette électronique. Cependant, cette dernière n’est pas un médicament, et son effet est encore non prouvé jusqu’à présent. Or, elle a été mise en vente dans le but d’aider au sevrage. N’est-elle donc pas efficace ?

La cigarette électronique, efficace ou non ?

L’avantage d’une cigarette electronique est la possibilité de choisir la dose de nicotine souhaitée. Ainsi, elle permet de réduire la consommation journalière, si elle est bien gérée. Pourtant, si le vapoteur n’arrive pas à calculer la dose équivalente au tabac, il risque de devenir plus dépendant qu’auparavant.

En second lieu, il existe d’innombrables saveurs qui conviennent à tous les goûts. Il n’est donc plus nécessaire d’opter pour un arôme-tabac tout au long de la journée. Cela peut aider alors à diminuer les envies, et pourquoi pas, à mener jusqu’au sevrage ? D’ailleurs, pour commencer, il n’est pas essentiel d’arrêter de fumer immédiatement. Il suffit de prendre la dose quotidienne, et d’essayer de la réduire petit à petit. Mais cela demande de la persévérance et une maîtrise de soi.

Mais en tout cas, nul ne saurait dire si elle est efficace à long terme ou non. C’est pourquoi, pour éviter les rechutes, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour guider et assister jusqu’au bout.

Petits conseils

La meilleure façon d’arrêter de fumer c’est de ne plus fumer ! Or, s’il vous est difficile de s’en passer aussitôt, vous pouvez tester la cigarette électronique. Or, vous devriez réviser le taux de nicotine à inclure dans le liquide cigarette electronique. De plus, avec les saveurs diverses, essayez ce qui vous convient le plus, pour avoir le meilleur hit !

Pour éviter le manque, optez pour des modèles plus performants. D’ailleurs, si vous ressentez des sensations telles que des maux de tête, un vertige, etc., ajoutez la dose de nicotine à administrer ! Mais au fur et à mesure que le temps passe, diminuez la dose, jusqu’à ce que votre organisme ne soit plus dépendant ! De ce fait, utilisez des aromes sans nicotine si vous avez encore envie de vapoter ! Mais il est conseillé de ne plus prendre de tabac pour arriver à bout.

risus. diam suscipit elementum id ipsum dolor.