Comment choisir la couleur de vos dragées de mariage ?

Comment choisir la couleur de vos dragées de mariage ?
23
Juil

Les dragées figurent parmi les accessoires indispensables pour un mariage. Elles s’imposent toujours sur la table des convives et prennent des formes diverses et originales en fonction des choix et de la créativité des organisateurs. Plusieurs types de dragées existent. Après avoir identifié les variétés de dragées que vous souhaitez offrir aux invités, vous devez également accorder une attention particulière à leur couleur. Retrouvez ici quelques astuces pour retenir des dragées adaptées à votre thème de mariage.

Les différentes dragées pour mariage

L’offrande des dragées constitue une tradition lors des mariages. Vous aurez à choisir parmi les dragées à l’amande, les dragées ivoire, les dragées au chocolat, les dragées à la noisette, etc. La référence des confiseries pendant un mariage demeure les dragées amande, la valeur sûre. En effet, l’amande évoque la fécondité et l’amertume. Les dragées à amande associent l’amande à du sucre. Elles symbolisent donc les souffrances et les joies du mariage. Elles diffèrent selon leur goût. Vous retrouverez notamment l’Avolas, la Planetas, la Longuette. Dans tous les cas, choisissez une dragée amande avec un taux minimal de 40 %. Pour les dragées au chocolat, optez pour une confiserie ayant au moins 50 % de cacao. L’ultime objectif reste de faire plaisir à vos convives.

La couleur des dragées

Vous retenez les coloris des dragées en fonction du thème de votre mariage. Les couleurs doivent s’intégrer dans le décor d’ensemble de la table des convives. Le choix de la couleur des dragées peut également dépendre de votre robe. Optez par exemple pour une boîte de dragées ivoire, accordée à la couleur de votre robe. Parfois, le choix de la couleur des dragées s’effectue dans l’objectif de véhiculer un message. La couleur s’exprime également par le biais des emballages des dragées. Faites preuve de créativité en utilisant des petits paniers de divers coloris ou des tubes en verre plutôt que les traditionnels sachets en tulle ou en résille.

felis ultricies massa quis, velit, Curabitur Donec tempus