Ce qu’il faut savoir sur l’assurance obsèques

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance obsèques
19
Oct

L’assurance obsèques est un contrat réalisé au près d’un organisme régi par le code des assurances en accord avec la réglementation en vigueur. Elle est mise en place pour couvrir une partie ou l’intégralité des frais des funérailles et ainsi épargner les proches du décédé des frais liés et par fois des tracas de l’organisation.

Assurance-Frais-Obseques.com vous présente les points importants d’un contrat obsèques et vous aide à faire le bon choix.

Les types de contrats proposés par les assurances obsèques

Si l’objectif principal de la souscription d’une assurance obsèques est d’éviter aux enfants ou à la famille de payer les frais des funérailles, les contrats peuvent présenter en plus des services pour leur épargner les soucis de l’organisation dans un moment douloureux de la vie.

En effet, les contrats d’assurances obsèques sont de 2 types :

  • Les contrats en capital : l’assuré indique la personne qui reçoit le capital et qui se charge du déroulement et de l’organisation des funérailles. Ces contrats présentent un inconvénient de taille, c’est celui de l’absence de certitude que l’argent soit utilisé pour payer les frais des obsèques
  • Les contrats en prestations : dans ce cas le capital est versé dans le compte d’un opérateur funéraire qui garantie le du montant prévu

Assurance obsèques : les points importants pour mieux de choix

Les frais des funérailles sont estimés à 4000 € en moyenne, pour cela l’assuré doit vérifier plusieurs points déterminants dans son contrat à fin que l’assurance obsèques soit avantageuse :

  • Le mode de payement : le choix du mode de cotisation est très important du fait qu’il indique le montant final estimé à payer. Les cotisations peuvent être viagères, temporaires ou en une prime unique.Le 1er type de cotisations peut être contraignant si l’assuré vit jusqu’à un âge très avancé se qui laisse à penser que la cotisation en une prime unique est la plus avantageuse
  • La revalorisation du contrat : depuis une dizaine d’années, les tarifs des organismes funéraires augmentent à un taux supérieur à 3% par an et la revalorisation du capital n’est pas suffisante pour couvrir intégralement les frais des obsèques le jour ou le besoin se présente Certaines assurances prennent en charge la différence (dans le cas des contrats en prestations), si non il faut prévoir le coup des funérailles après un certain nombre d’années et de choisir le montant du capital à recevoir en cas de décès

Une assurance obsèques efficace est un soutient financier pour vos enfants et vos proches, alors choisissez en une en étant prévoyant.

Pour une meilleure protection Assurance-Frais-Obseques.com vous conseille de faire aussi un comparatif mutuelle santé et de choisir une mutuelle pas chère et efficace tel que Allianz mutuelle, Generali assurance, Mutuelle Swiss Life, Covéa risks, etc.

adipiscing Curabitur ut tempus consectetur consequat. ut Aliquam