Carnet de voyage au parc national de Mesa Verde

Envie de découvrir le parc national Mesa Verde aux Etats-Unis ? Rien de mieux qu’un carnet voyage pour appréhender les charmes de ce fabuleux et pourtant méconnu parc. Il s’agit d’un des principaux foyers des amérindiens Anasazis qui ont existé avant les Pueblos.

Ce parc, qu’il vaut mieux visiter en été, comporte trois villages très bien conservés : Bruce Spree House, Balcony House et Cliff Palace (les deux derniers sont fermés en hiver à cause des accès qui sont inaccessibles à cause de la neige). Ces villages sont composés de briques cuites et sont construits dans des grottes afin de facilement les protéger des intempéries d’où un cadre très original qui ne manquera pas d’étonner le visiteur.

Une visite guidée de Spruce Tree House avec un ranger vous permettra d’apprendre mille et unes anecdotes sur l’organisation du village ainsi que les interprétations données par les archéologues sur certaines choses comme les portes ou une salle enterrée.

De plus, le parc national Mesa Verde est situé dans un cadre géographique unique, le grand ouest américain, avec de très beaux paysages à la clé et le Grand Canyon pas très loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *