Blindage d’une porte quelle serrure adopter ?

Blindage d’une porte quelle serrure adopter ?
9
Nov

La question de sécurité est maintenant plus populaire que jamais. Toutes les options sont bonnes, non seulement pour la sauvegarde de vos biens, mais aussi pour celle de votre vie. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les portes blindées sont de plus en plus prisées de nos jours. Mais il ne suffit pas de choisir une porte blindée pour être sûr de l’inviolabilité de sa maison. Pour ce faire, encore faut-il savoir choisir ses serrures et les mettre en place. Quoique pour le second problème, vous pouvez compter sur l’aide d’un serrurier Paris.

Pourquoi une porte blindée ?

Il n’y a rien de tel que de faire installer une porte blindée en guise de système de fermeture de votre maison, si bien sûr vous avez les moyens pour. Ces articles ne coutent pas un centime, et pour cause, ce sont les musts de toutes les portes en matière de sécurité. En effet, il s’agit d’une porte faite d’alliage de feuille de métal qui peut résister à plusieurs attaques pendant un maximum de 15 minutes. Étant donné qu’un cambrioleur ne perdra pas plus de 10 minutes à essayer de forcer votre ouverture, c’est déjà un gage de sécurité inestimable que d’avoir une porte qui, malgré les coups de pieds de biches et d’autres matériaux dont peut disposer un malfrat, restera intact.

En outre des avantages en question de sécurité, il semble également important de souligner que la porte blindée peut être un allier de taille pour parfaire en toute simplicité votre décoration. Si votre serrurier Paris fait bien son travail lors de l’installation et que vous en faites autant pour son habillement, cet accessoire peut être un rouage important pour votre aménagement.

Les caractéristiques obligatoires de la serrure de votre porte blindée

Néanmoins, force est de constater qu’une porte blindée n’assure pas seule la sécurité de votre maison. Pour ce faire, il faut demander à un serrurier Paris d’y installer une serrure digne du niveau de sécurité de votre porte.

En règle générale, il s’agira d’une serrure obéissant à la norme A2P+ et disposant de 1,2 ou 3 étoiles, c’est-à-dire difficile à crocheter. En outre, lors de votre achat, vous vous rendrez bien vite compte que vous pouvez avoir 3 types de serrure sur le marché. Optez pour le multipoint avec 3 points d’ancrage au minimum. Si vous avez les finances pour, les 5 points sont les meilleures alternatives, voire même 7 points si votre porte fait dans les 2,10 m de hauteur.
Enfin, les serrures avec application à incruster sont les seules possibilités acceptables pour une sécurité optimale.