Bien se protéger en moto grâce à un écran sur son casque

29
Déc

Le motard est confronté à différents éléments pouvant gêner sa conduite lorsqu’il est sur la route. Pour se protéger au mieux, il est conseillé d’installer un écran de bonne qualité sur le casque. Voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre.

Une protection contre les intempéries

Lorsque vous êtes sur une moto, vous n’êtes pas à l’abri des intempéries. En effet, la situation n’est pas la même que lorsque vous êtes en voiture, où vous êtes protégé par un pare-brise devant vous. Avec un casque muni d’un écran, vous pouvez rouler sans craindre les différentes intempéries comme la pluie, le vent ou autres. En effet, l’écran est conçu pour dévier tous ces éléments et permettre au motard de se concentrer sur sa conduite. Avec un tel équipement sur votre casque, votre visage sera ainsi protégé et vous n’aurez pas de problème pour rouler dans n’importe quelles conditions. C’est un vrai critère dans le choix d’un casque de moto efficace.

Une protection contre la poussière

Tout ce que demande un motard lorsqu’il est sur sa moto, c’est de pouvoir rouler en toute sécurité. Pour cela il a besoin de pouvoir rouler sans être dérangé par les autres éléments, en particulier la poussière. En effet, il est très désagréable et très dangereux de rouler avec un ou plusieurs grains de poussière dans l’œil. Non seulement cela peut être irritant, mais cela le contraindrait à s’arrêter de peur de faire un accident. En effet, de la poussière dans l’œil réduit la concentration du motard mais réduit également sa visibilité de manière conséquente. Grâce à une visière pour casque moto, vous pourrez éviter ces désagréments et rouler tranquillement.

Une protection contre le soleil

Rouler à moto est une expérience unique et très agréable. Mais tous les motards ont dû connaître certains désagréments et certaines frayeurs au temps de leurs débuts sur une moto. Entre autres, les coups de soleil aveuglants qui surgissent derrière un virage. En effet, ces rayons peuvent être extrêmement aveuglants et réduire à néant votre visibilité si vous n’êtes pas équipé en conséquence. C’est la raison pour laquelle il faut installer un écran avec traitement pare-soleil sur son casque, afin que la lumière aveuglante soit filtrée et n’altère pas la visibilité du motard lors de ces moments-là.

Les lunettes de soleil de bonne qualité optique peuvent être utilisées en alternance, mais elles n’apportent pas la même protection qu’un écran directement installé sur le casque.

Une protection contre la vitesse

C’est bien connu, rouler en moto n’est pas la même chose que rouler en voiture. En effet, la sensation de vitesse est largement mieux ressentie en moto dans la mesure où le corps est directement en relation avec l’extérieur. C’est surtout par rapport au vent que cette différence s’observe : alors que les automobilistes profitent des bienfaits de leur pare-brise, les motards eux n’ont aucune protection contre le vent. Sans un écran sur leur casque, les motards auraient même du mal à respirer dans la mesure où le vent leur arrive directement au visage. Et lorsque la moto roule à une vitesse importante, il devient difficile de gérer la respiration, ceci causant par la suite une déconcentration.

Vous l’aurez compris, l’écran ou la visière sur le casque est un véritable gage de sécurité pour les motards, un peu comme le pare-brise l’est pour les personnes qui conduisent des voitures.

risus sed ultricies justo Praesent nec leo. Aliquam