Comment bien référencer une vidéo sur Youtube?

1
Août

Une bonne présence sur Youtube au même titre qu’on peut le faire sur le moteur de recherche de Google, est important pour augmenter sa visibilité et sa notoriété. Pour réussir à obtenir un bon positionnement sur Youtube, plusieurs points doivent être faits afin d’arriver à un résultat optimal. Dans son nouveau numéro de Coach en Référencement, nous vous donnerons tous les trucs et astuces pour vous hisser dans les premières positions.

Il n’y a pas tant de secrets pour obtenir un bon positionnement sur Youtube. Ce n’est pas aussi complexe que Google et les autres moteurs de recherches comme Bing ou Yandex. Il suffit de faire plusieurs étapes et être une personne chanceuse. Le résultat devrait se faire voir rapidement. C’est vrai pour vos prochaines vidéos dont vous souhaitez mettre en ligne et pour celles déjà indexées. Il n’y a qu’un seul point dont vous ne pouvez modifier. Malheureusement, c’est un point essentiel à un bon référencement naturel des vidéos Youtube.

Nom du fichier

Vous devez impérativement changer le nom du fichier vidéo avant son téléchargement. Le nom du fichier doit contenir des mots clés, sans toutefois abuser sur la longueur du fichier. Ce point est important. C’est d’ailleurs, le seul dont vous ne pouvez modifier après le téléchargement de la vidéo.

Titre et description

Prenez le temps d’ajouter un titre à votre fichier comprenant des mots clés qui sont susceptibles d’être recherchés par votre auditoire. C’est aussi vrai pour la description de votre vidéo. Ne reprenez pas le contenu provenant d’un autre site. Soyez créatif dans la description. Commencer vos phrases toujours avec un groupe de mots clés pertinents tout en y ajoutant des variantes à ces mots. N’oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter un lien vers un site. Pour ce faire, vous devez impérativement ajouter le célèbre http:// avant votre lien. Sinon, celui-ci ne sera pas considéré comme un lien cliquable, mais simplement sous la forme d’un texte.

Mots clés

Youtube accepte qu’on ajoute des mots clés pour aider à la recherche. Prenez le temps d’inclure tous les mots clés qui vous passe par la tête. C’est aussi vrai pour les variantes. C’est aussi un bon moment pour faire des fautes d’orthographe, car les mots clés ne seront pas vus par les visiteurs.

Chaîne Youtube

Dernier point essentiel. Créer une chaîne Youtube qui a du mordant. Ne passez pas la création de celle-ci à la légère. Votre chaîne doit être complète avec une description, un lien, un bandeau et un avatar. Compléter tout ce que vous pouvez faire afin de le rendre le plus près de votre réalité.

En résumé

• Modifier le nom du fichier
• Faire un bon titre à votre vidéo
• Inclure une belle description
• Créer une véritable chaîne vidéo

D’autres points peuvent influencer le référencement d’une vidéo comme sa popularité et sa date de mise en lien. Toutefois, si vous prenez le temps de bien faire les choses, votre vidéo sera plus apte à obtenir un bon positionnement. Plusieurs guides sur ce sujet existent sur internet. Nous vous invitons à en savoir davantage sur le référencement Youtube.

neque. ut ut ut Lorem sed Curabitur dictum libero. odio