Bien choisir son chapeau : les astuces

18
Juin

Vous choisissez avec soin votre top, votre robe ou votre pantalon pour un look très recherché ? Il n’y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas de même pour votre chapeau. Comment choisir son chapeau ? Quelles sont les astuces ?

On ne peut pas à vrai dire parler de plusieurs astuces pour choisir un chapeau. On part plutôt d’un principe simple mais qui ne nous vient pas forcément à l’esprit. Le mot d’ordre est d’opter pour un modèle qui est en parfaite harmonie avec votre morphologie. C’est ce que vous feriez notamment lorsque vous vous offrez un pantalon, des lunettes, une ceinture, des chaussures . . . Vous l’aurez compris, il faut faire votre choix en fonction de la forme de votre visage.

Vous voilà dans une chapellerie et vous flashez littéralement sur modèle très en hauteur et allongé. Vous l’essayez pour voir s’il est en harmonie avec votre visage qui est aussi étroit et long. Mauvais choix ! Certes, le modèle que vous avez choisi a la même forme que votre visage, mais le but n’est pas d’accentuer cette forme, mais plutôt de la casser. L’astuce est donc d’opter pour un modèle qui brise les lignes directrices de votre visage. Un chapeau doté d’un bord large ou un béret sont en l’occurrence de bien meilleures idées.

Selon le même principe, un modèle ample ne vous conviendra pas du tout si vous avez le visage large et rond. Si votre visage est rond, optez pour les couvre-chefs avec un petit bord, ou pour faire plus tendance, un modèle asymétrique, tel qu’un joli bonnet mou, que vous porterez les cheveux au vent. Vous avez un visage plutôt carré avec les mâchoires assez prononcées ? Tournez-vous vers les créations arrondies. Un chapeau melon ou un chapeau cloche vous ira parfaitement. Portez-le en biais ou légèrement incliné pour plus d’effet. Par contre, une casquette, même si elle est arrondie, ne va pas forcément mettre en valeur votre visage. Il serait plus astucieux de n’en porter qu’en de rares occasions.

Aenean ut felis Sed ut risus. consequat. sed odio elit. facilisis