Audit de référencement : décryptage

18
Jan

L’audit de référencement va chercher à répondre à un certain nombre de questions en ce qui concerne l’optimisation pour le référencement naturel d’un site ! L’objectif est d’obtenir une analyse quasi-exhaustive des facteurs qui peuvent freiner le site dans sa progression sur les moteurs de recherche (on parlera dans 99% des cas de Google).

L’audit de référencement est bien souvent donc, un document complet qui va permettre de soulever les forces et les faiblesses d’un site. Le webmaster ou propritétaire du site pourra avoir une vision globale sur ce qui va et ce qui ne va pas sur son site ! Il ne tiendra alors qu’à lui de régler les problèmes et de profiter de ses forces ou de faire appel à un prestataire pour qu’il s’en charge.

Le but de cet audit ?

Le but est simple : étudier les facteurs internes qui peuvent aider au positionnement sur Google et soulever les problèmes qui peuvent être corrigés.

Comment mettre en place un audit de référencement ?

Voilà une partie qui va décrire le travail du référenceur, vous en saurez ainsi un peu plus sur la manière dont cet audit est réalisé ! L’audit du site Web c’est la première partie du travail : le but est de savoir ce qui va et surtout ce qui ne va pas dans l’architecture et l’organisation du site. Si le site est déjà en ligne il faudra corriger les problèmes découverts et s’il est en développement il faudra mettre en place les préconisations avant sa mise en ligne ! Dans tous les cas l’accès au site et aux différents services liés (Google Analytics, Google Webmaster Tools, etc.) devra être facilité afin d’aider le référenceur à réaliser un audit le plus complet possible.

Une fois l’audit du site réalisé il faudra au référenceur de mettre en place un audit de positionnement sur un ensemble d’expressions et un audit des liens qui pointent vers le site client.

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