Aménager un jardin aquatique

3
Mai

Comme son nom le sous – entend, le jardin aquatique tourne notamment autour de l’élément eau. Contrairement aux idées reçues, l’aménagement d’un jardin aquatique n’est pas aussi difficile qu’il n’en donne l’air. Il faut seulement que l’usager dispose de tout le matériel nécessaire pour les travaux d’aménagement s’y afférent.
La pose d’une bâche EPDM est nécessaire ainsi que l’installation d’une pompe et d’un filtre. Mais en amont avant la pose de bâche et le reste, il faut avant tout creuser le lit qui va recevoir le volume d’eau. Les usagers peuvent modeler leur jardin aquatique de nombreuses façons. Le jardin aquatique peut avoir la forme d’un bassin, d’un cours d’eau ou d’une rivière…Pour un écoulement sans heurt de l’eau, prévoir, une pente est vivement recommandée.
En creusant le lit de la zone aquatique, le déblai peut servir à former les berges que l’on aménage pour recevoir des plantes aquatiques. Les berges peuvent être ornées de gravillons, de pierres ou de galets… Avant de poser la bâche, pensez à vêtir l’espace aquatique de feutre de protection pour éviter de l’endommager. Au moment de la pose de la bâche, veillez à ne pas former des plis par endroits. Pour finir de créer une ambiance de jardin aquatique, optez pour des éléments de décoration naturels tels des brindilles ou des morceaux de bois flottant sur l’eau. Faites appel à des artisans pour réaliser de telle décoration. Il n’est pas nécessaire d’en acheter au vu du fait que de tels éléments de décoration ne doivent pas être en vente.
Un jardin aquatique sans animaux aquatiques serait triste et dépourvu de vie. Le choix se porte naturellement sur les poissons, mais on peut également opter pour des escargots…

accumsan commodo facilisis ut id consectetur