Amateur de courses PMU ne manquez pas le Prix d’Amérique 2012

25
Jan

Quotidiennement sont organisées sur le territoire français plus de 30 courses hippiques. Si l’on est en droit de ne pas toutes les suivre, tout amateur de paris hippiques se doit d’inscrire dans son agenda le Prix d’Amérique, également connu comme étant le championnat du monde des trotteurs. Pour cet occasion spéciale, le PMU vous propose un plateau des plus prestigieux.

Cette année l’évènement se déroule ce dimanche 29 janvier 2012 à 15h30 sur le parcours de vérité des 2700m de la grande piste de l’Hippodrome de Vincennes et sera support du Tiercé Quarté Quinté .

La course rassemblera 18 chevaux parmi les meilleurs trotteurs du monde.

On retrouvera au départ la vainqueur 2011, Ready Cash, compétiteur surdoué affichant plus de deux millions d’euros de gains et des victoires dans les courses les plus prestigieuses comme Prix de France 2011 ou encore le Critérium des 3 ans et le Prix Albert Viel.

Derrière lui Maharajah tentera de se faire une place au soleil. Brillant second de l’édition 2011, le trotteur aux 6000 propriétaires s’était finalement rattrapé en remportant le Prix de Paris.  Il a prouvé lors du Prix de Belgique qu’il fallait compter sur lui et ne sera pas là pour faire de la figuration.

Enfin pour les places d’honneur Severino fera figure de bel outsider. Ce cheval qui n’avait couté que 3000 € à Christian Bigeon lors d’une vente à Cabourg. Depuis il a aligné 10 victoire dont 9 à Vincennes pour 745 700 € de gains et une réduction kilométrique sur ce parcours de 1’12’1. Parmi ses victoires de prestige on retrouve le Critérium Continental ou encore le Prix Ovide Moulinet. Va-t-il afficher une victoire dans le Prix d’Amérique 2012 ?

La course sera lancée à 15h30 ce dimanche 29 janvier 2012, elle sera à suivre en direct sur France3 ou encore Equidia et sera retransmise sur 3 continents et dans plus de 30 pays.  Si vous ne souhaitez rien manquer de l’évènement majeur du trot attelé, rendez-vous dimanche dans le temple du trot.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.