A la découverte du Népal

22
Déc

Le Népal est un pays entouré par la Chine et l’Inde. C’est une région du monde qui est très connue par le nombre impressionnant d’ethnies qu’elle regroupe. On compte plus de 60 ethnies différentes dans ce petit pays de 885 km ! Pour vous permettre d’imaginer, l’ethnie la plus représentée dans le pays, la principale, ne représente que 17% de la population. Il y a donc une mixité très importante à mettre en avant. Le pays est aussi réputé pour ses innombrables montagnes. Il possède d’ailleurs huit des 10 montagnes les plus hautes du monde, dont la plus haute, l’Everest à la frontière avec le Tibet !  Alors au Népal, on marche bien évidemment la tête en l’air.

 

Que faire au Népal ? Zoom sur les incontournables

 

Au Népal, il y a une très grande diversité dans les paysages. On peut passer de paysages très humides et presque tropicaux au froid des gigantesques montagnes. On peut y voir de réelles jungles tropicales, des forêts de bambou, des déserts de haute altitude… Cela s’explique notamment par des conditions climatiques très variées d’une région à l’autre et cela malgré une petite superficie, surtout quand on compare aux deux géants qui l’entourent, à savoir la Chine et l’Inde.

 

Le Népal possède également une faune assez importante : rhinocéros, éléphant, tigre royal du Bengale, léopard des neiges…

 

L’un des arrêts obligatoires pour un touriste est bien entendu la capitale Kathmandu où vous pourrez diner dans un restaurant népalais typique. Il faut savoir que le Népal est le lieu de naissance de Buddha. Le pays est donc profondément marqué par la culture bouddhiste, pour le plus grand plaisir des amateurs de temples. Se promener en pirogue sur les rivières au milieu de la jungle, faire un tour à dos d’éléphant, ou s’essayer à des activités sportives comme le rafting ou le canyoning sont aussi des incontournables du Népal !

 

Partir faire un trek au Népal

 

Le Népal est aussi considéré par beaucoup d’entre nous comme une destination idéale pour les séjours d’aventure. En effet, c’est le lieu rêvé pour les amateurs de randonnée, de trekking ou d’alpinisme ! Au pied de l’Himalaya, face à aux Annapurnas ou à l’Everest, il est difficile de retenir ses envies d’aventurier.

 

Mais ce type de voyage n’est pas réservé qu’aux sportifs accomplis. Il est toujours possible d’effectuer des randonnées à basse altitude. De cette manière, vous visitez des villages typiques et allez à la rencontre des différentes ethnies qui peuplent les montagnes.